[Social Gaming] IsCool Entertainment gagne du terrain (de jeu)
Oui, la France est performante sur le marché du social gaming. C’est le cas d’IsCool Entertainment, désormais l’un des leaders européens dans l’édition de jeux et applications sociales.
Fondée il y a dix ans, IsCool Entertainment est cotée sur le marché NYSE ALTERNEXT depuis Juin 2010. Elle lance d’abord des jeux casual, et récolte un énorme succès sur le web avec Cafe.com. IsCool Entertainment bâtit son savoir-faire sur la maîtrise des systèmes d’information, du marketing, de la gestion de communautés et de la monétisation.
IsCool Entertainment se concentre depuis trois ans sur les jeux sociaux, à l’instar d’IsCool, disponible sur Facebook, et suivi par des centaines de milliers de joueurs chaque jour.
La société compte 80 collaborateurs, et a réalisé 9 M€ de CA en 2009.
Entretien avec son CEO, Thibault Viort.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024