BusinessLes dernières actualités de la tech

Spir Communication cède sa participation dans LeBonCoin.fr, valorisé à 400M d’euros

Le groupe de presse gratuite, Spir Communication, annonce la cession de sa participation dans LeBonCoin.fr/ »>LeBonCoin.fr (50%) au norvégien Schibsted. En échange il reprendra les parts de Schibsted détenues dans Car & Boat Media (50% également), la société opératrice des sites lacentrale.fr et caradisiac.com.

Cette transaction va permettre à Spir Communication d’améliorer son bilan et de réduire son endettement. En effet, le site d’annonces LeBonCoin.fr à été valorisé à 400€M d’euros, pour 100% des actions, soit 18 fois l’Ebitda estimé pour 2010 et Car & Boat Media à 120 M€, pour 100% des actions, soit 9 fois son Ebitda estimé pour 2010.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Cette reprise permettra également à Spir de renforcer sa position de « leader sur le marché » dans le domaine des petites annonces liées à l’automobile.

Enfin, en parallèle de cet échange, les deux groupes annoncent un partenariat commercial entre « LeBonCoin.fr » et « logic‐immo.com » pour les annonces immobilières et gardent  leur partenariat dans le journal gratuit 20 Minutes France.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Surprenant de voir le groupe Spir se détacher du bon coin… Vu le carton que ce site fait en France, et même si il ne doit pas être encore assez rentable, c'est indéniablement un succès avec une notoriété et une marque incroyable.

  2. Je viens de lire un article intéressant sur Autobiz et qui peut expliquer cet "échange". Le bon coin et le groupe La Centrale commencent à être sérieusement concurrents sur le marché du VO, il devenait peut être compliqué d'avoir les mêmes clients (groupes et concessions auto).

Bouton retour en haut de la page
Share This