Data Room

Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux

Lors d’une première viste sur Elitoa.com, on pourrait facilement se croire sur un de ces sites d’enchères par clic qui ont fleuri sur la toile récemment.

Le concept est pourtant différent. Elitoa propose des concours (pour gagner un iPad, un APN…) qui excluent toute forme de hasard et d’enchère. Les participants s’affrontent sur une épreuve pendant laquelle ils doivent réunir le maximum de votes sur un temps défini. Il faut donc séduire une communauté proche (limitée en nombre) d’amis ou de membres de la famille.

Une épreuve de communication qui, si elle réussie, permet d’être élu et donc de remporter l’objet du concours. Chaque participant dispose d’une adresse internet unique qu’il doit transmettre autour de lui pendant la durée de du concours. Ce n’est pas le nombre de « votants » qui compte mais leurs implications individuelles tout au long du jeu.

Le modèle économique est assez simple: l’internaute achète des crédits qui correspondent aux frais de participation à chaque concours.

Entretien avec Alexandre Frémont co-fondateur avec  Alexandre Lambert d’Elitoa.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This