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Tendances 2013 : le paiement mobile

Alors que PayPal annonce atteindre les 10 milliards de dollars de transactions mobiles d’ici fin 2012, le secteur du m-payment annonce un bouleversement des usages, et un marché qui offre de belles perspectives pour les e-marchands.

Les paiements dématérialisés, qui minimise très fortement l’utilisation de la carte bancaire, sont désormais la priorité des groupes bancaires. Mais comment parviennent-ils à s’adapter  ? Quelles sont les innovations dans ce domaine ? Quid de la sécurité sur les smartphones ?

Les réponses avec Gimena Diaz, DG France de PayPal, Christophe Bourbier, CEO de Limonetik, et Florent Guibert, co-fondateur d’Up&Net .

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Un commentaire

  1. Un grand bravo aux innovateurs dans le domaine du paiement de cette vidéo !
    Une solution de transfert d’argent par téléphone mobile indépendante des banques et des opérateurs de télécommunication existe sur le marché depuis Juin 2012 : Lemon Way. Le premier vertical est le paiement mobile entre particuliers. Prochaine ouverture : l’Espagne. Le paiement se fait avec un Smartphone ou sur Internet. Le paiement est gratuit et sans engagement, pour les particuliers et les marchands. Lemon Way facturera d’autres services que le paiement ultérieurement : facilités de paiement, paiement à réception, etc. Les clients sont à 90% équipés d’iPhone et d’Android.

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