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Viadeo s’allie aux CCI et renforce sa stratégie régionale et territoriale

Prendre le contre-pied de LinkedIn, et jouer la carte de la proximité avec les TPE/PME, c’est bien la stratégie adoptée par le réseau social français, qui recevait ce matin la visite de la ministre Fleur Pellerin, et annonce un accord avec les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Le réseau social aux 50 millions de membres fondé en 2004 a annoncé ce matin un partenariat avec les CCI, en présence de la ministre Fleur Pellerin, pour « accompagner le développement des TPE et PME en région ». Un accord qui doit permettre « de mettre des outils numériques nécessaires à leur développement ».

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Concrètement, CCI France et Viadeo se sont mis d’accord pour, d’une part, accroître la visibilité des CCI sur la plateforme en ligne, et d’autre part, former les entrepreneurs à la pratique des outils web comme leviers.

Les 156 Chambres de commerce régionales et territoriales se verront proposer une Page Entreprise et un Groupe dédié, automatiquement créés sur Viadeo. Fin juin, près de 40 CCI disposaient de leur propre page Viadeo.

« Assister les chefs d’entreprises dans la maîtrise des outils numériques »

Pour les CCI, l’objectif est donc de délivrer  et de partager la bonne information aux entrepreneurs locaux. Pour Viadeo, il s’agit de renforcer sa stratégie 100% locale initiée depuis le début, en 2004, et de toucher une cible entreprises qui représente au total 40 000 entrepreneurs sur le territoire. Pour Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo  » Les réseaux sociaux professionnels n’ont pas encore été assimilés par tous comme de potentiels et générateurs d’opportunités business ». 

Un constat que FrenchWeb a pu faire lors des FrenchWeb Tour en France: les communautés d’entrepreneurs en région citent volontiers la plateforme française comme référence, plutôt que son concurrent LinkedIn, plus international, et donc plus éloigné des communautés et cibles locales.

Pour démarrer, les chefs d’entreprises pourront disposer d’un accès premium gratuit pendant trois mois – l’offre payante Viadeo est comprise entre 4,75€ et 9,85€/mois – une occasion de faciliter l’acquisition de nouveaux abonnés, et « d’évangéliser » auprès d’une cible de professionnels non habituée à l’outil numérique BtoB.

Viadeo avait déjà conclu récemment un accord avec Orange, pour proposer aux abonnés mobiles et téléphonie fixe un accès gratuit aux services premium pendant 2 mois. Dans le secteur de l’emploi, qui est l’ADN d’un réseau social pro, Viadeo s’est aussi mis d’accord avec l’Apec, l’Association pour l’Emploi des Cadres, et pense à d’autres partenariats prochainement.

En France: 7 millions de membres

Dans le monde : 50 millions de membres

400 salariés répartis dans 11 pays

Présent en Chine depuis 2011 après le rachat du réseau  Tianji en 2008

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4 commentaires

  1. viadeo est de la fumisterie à grande échelle.
    J’ai pris un abonnement pour 24 mois en février 2013 pour la somme de 118,80€, et aujourd’hui, je ne suis plus connecté sur internet à leur réseau.
    L’on me redemande mon mail et mon mot de passe pour pouvoir entrer, mais le pavé qui se présente me précise qu’il faut que je reprenne un abonnement.
    Cest pour cela que je répète que ce sont des arnaqueurs, je ne suis pas le seul dans ce cas là, regardez les réactions des internautes….
    Salut

    1. Daniel guy
      Bonjour Monsieur GUY, 
      Votre abonnement Premium est bien actif sur Viadeo. Cependant, vous avez actuellement 2 comptes dont un qui n’est pas Premium et un deuxième qui l’est. Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par mail à  afin de vous donner la démarche à suivre si vous souhaitez conserver un seul compte Viadeo afin d’éviter ce type de désagrément. Nous restons à votre disposition.
      Support Membres Viadeo

  2. C’est une bonne nouvelle que les CCI veulent former les entrepreneurs à l’utilisation des outils web! La position de Viadeo comme outils français, ne peut qu’être renforcée grâce à ce partenariat. Merci pour ce partage.

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