Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

65% des internautes cliquant sur les bannières display sont insensibles au SEM

Criteo, Nielsen et Médiamétrie se sont associés pour analyser le comportement des internautes face aux publicités display et adwords.

Ce phénomène est particulièrement développé sur les secteurs de l’immobilier et de l’automobile où respectivement 91 et 81% des internautes qui cliquent sur la publicité display ne le font pas sur les liens commerciaux.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Criteo, en association avec Nielsen et Médiamétrie, nous indique – avec passion – dans l’infographie ci-dessous que les secteurs les moins concernés sont la mode et les voyages, où la part d’internautes cliquant exclusivement sur le display n’est que de 59 et 50%. À l’inverse, on constate chez ces personnes une hausse des requêtes SEO pour ces types de produits supérieure à 100%.

Soumis à de nombreuses bannières display, les internautes se font en effet une idée plus précise de ce qu’ils recherchent. Ceci se traduit par une augmentation du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche et donc plus de clics sur les liens issus du référencement naturel (+51%)  que sur les liens commerciaux (+35%) chez les passionnés du display comme Criteo.

TVIC-SEARCHLOVESDISPLAY-ENG-V6

 

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Et pourtant en France, 36% des adeptes de Google ne font pas la distinction entre les résultats naturels et sponsorisés :
    : http://frenchweb.fr/en-france-36-des-adeptes-de-google-ne-font-pas-la-distinction-entre-les-resultats-naturels-et-sponsorises/121070

Bouton retour en haut de la page
Share This