A PROPOS DU SÉMINAIRE AI : FUTURE OF BUSINESS

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises ? Comment votre entreprise peut-elle en profiter ?

Ce séminaire, conçu par FrenchWeb vous aidera à répondre à ces questions grâce à un programme complet abordant notamment les fondamentaux de l’IA, les technologies clés ainsi que des exemples de cas concrets. Vous apprendrez donc la réalité sur les technologies de l’IA, et comment elles peuvent être exploitées pour répondre aux besoins de votre entreprise.

CE PROGRAMME EST POUR VOUS

 

Vous souhaitez mieux comprendre l’IA et ses applications métiers pour innover dans votre métier et aider à transformer votre organisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur certains secteurs de l’IA tels que le machine learning, la robotique et le traitement automatique du langage naturel.

Vous désirez apprendre à travers des cas concrets et des business cases sélectionnés par FrenchWeb.

A QUI S’ADRESSE AI : FUTURE OF BUSINESS 

Ce séminaire s’adresse aux directions générales, marketing. Ce programme est conçu pour préparer les personnes ayant des postes à responsabilité et étant décisionnaires dans les choix stratégiques de leur entreprise et qui cherche à analyser, articuler et appliquer efficacement les principales clés de l’intelligence artificielle.

 

QUI SONT LES INTERVENANTS

   

Olivier Ezratty
____________

 Expert et auteur de «Les usages de l’intelligence artificielle»

Jasmine Anteunis
____________

Co-fondatrice
Recast.AI

David Bessis
____________

 Fondateur et CEO
Tinyclues

 

LE PROGRAMME

LE CONTENU DÉTAILLÉ

Jeudi 14 Décembre

 

07h49 : Départ TGV spécial Paris – Aix Les Bains

13h00 : Déjeuner officiel ou Déjeuner de la Women Cristal Academy

14h30 : Forum des Innovateurs / Marketing Innovation
Séance publique de Speed pitching des meilleurs cas d’innovations technos (objets connectés, réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, Data, chatbot, programmatique, contenu interactif) face aux marques, membres du Grand Jury des Annonceurs.

16h30 – 18h00: Séminaire AI

#1/ Les fondamentaux

• Grands courants de l’IA
• Briques fondamentales de l’IA
• Applications de l’IA

19h15 : Cocktail Networking

20h30 : Dîner privé

_________________________

 

Vendredi 15 Décembre

 

09h30 – 11h00: Séminaire AI

#2 / Future of Business

• L’IA et l’entreprise
• Le futur de l’IA

11h00 – 11h30 : Pause café

11h30 – 12h30 : Séminaire AI

#2 / Future of Business: Q&A

• Applications métiers de l’IA
• Acteurs de l’IA

13h00 : Déjeuner officiel

14h30 – 17h30 : Séminaire AI

#3/ Business cases

• en cours

18h00 : Cocktail Networking

19h30 : Soirée de Remise des prix « Brand Content » suivi du Dîner officiel

_________________________

 

Samedi 16 Décembre

 

Journée Libre : Activités, détente et bien être (ski, luge, aquamotion, yoga detox, …)
Fin d’après-midi : Retour en TGV spécial Chambéry – Paris

Retrouvez le programme complet du Cristal Festival

#1 / Les fondamentaux

Grands courants de l’IA : qu’est-ce que l’IA ? D’où vient cette appellation ? Pourquoi personne n’est d’accord sur le sens qu’il faut lui donner ? Comment l’IA est-elle segmentée ? Quels sont ses grands courants intellectuels ? Comment cette discipline nouvelle a-t-elle progressé depuis les années 1950 ? Pourquoi a-t-elle connu deux grands hivers et qu’est-ce qui explique la dynamique actuelle ?

Briques fondamentales de l’IA : quelles sont les principales briques technologiqaues de l’IA ? Les progrès récents proviennent-ils du logiciel, du matériel ou des données ? Qu’est-ce que le machine learning et comment le met-on en œuvre d’un point de vue pratique, notamment dans le marketing ? Le deep learning est-il la potion magique de l’IA ? Quid des systèmes experts ? Pourquoi en parle-t-on moins qu’au milieu des années 1980 ? Comment les briques d’intelligence artificielle progressent-elles ? Quels sont les principaux outils de création d’applications d’IA ?

Applications de l’IA : dans le traitement de l’image, du langage et de la parole (avec les chatbots, mais pas seulement), dans la gestion des données. Comment l’IA est-elle mise en œuvre dans le marketing, la communication et le commerce physique et en ligne ? Quelques exemples de start-up dans le domaine

 

#2 / Future of Business

L’IA et l’entreprise : comment les entreprises et les métiers de la communication et du marketing peuvent-ils intégrer l’IA dans leur stratégie ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Comment gérer un projet à base d’IA ? Quelles nouvelles compétences sont nécessaires ? Quelles compétences existantes sont toujours utilisées ? Comment mesure-t-on l’impact et le retour sur investissement d’un projet d’IA ? Quel est son cycle de vie ? Peut-on benchmarker l’IA ? Comment intégrer l’IA dans les autres dynamiques d’innovations liées au numérique (VR, mobilité, cloud, objets connectés, …) ?

Le futur de l’IA : Quid de l’intelligence artificielle généralisée ? Est-ce un fantasme ? Quelles modifications l’IA entrainera sur le marché de l’emploi ? Ces modifications seront-elles aussi rapides que l’avancent certains prévisionnistes ? Quelles avancées de l’IA pourraient voir le jour qui affecteront les métiers du marketing et de la communication ?

 

#2 / Q&A 

Applications métiers de l’IA : pourquoi et comment l’IA affecte tous les marchés verticaux comme les transports, la santé, la finance, l’assurance, la distribution, les médias, le tourisme, l’agriculture, les métiers juridiques, l’éducation et les services publics ? Pourquoi certains de ces marchés sont plus dynamiques que d’autres ? Comment les startups permettent aux entreprises d’innover dans ces différents marchés ? Comment les innovations de l’IA vont-t-elles perfuser d’un métier à l’autre ?

Acteurs de l’IA : quelle est la stratégie et quelles sont les offres en IA des GAFAMI. Comment se développent les startups en général et puis celles de l’écosystème français en particulier ? Comment détecter de l’IA washing chez les startups et autres acteurs de l’écosystème ? Comment les solutions d’intelligence artificielle sont-elles commercialisées ? Quelle est la part qui relève de produits et celle qui dépend des services et des données ?

 

#3 / Business Cases

Business cases : en cours

POUR VOUS INSCRIRE

Le séminaire sur l’Intelligence Artificielle se tiendra à Courchevel, en parallèle du Cristal Festival les jeudi 14 et vendredi 15 décembre.
Il regroupera sur une journée et demi tous les acteurs des médias, entreprises techno, agences et annonceurs désireux d’en savoir plus sur l’Intelligence Artificielle.

  • Si vous avez déjà votre billet pour le Cristal Festival:
    Vous devez vous inscrire également au séminaire.

 

  • Si vous n’êtes pas accrédité au Cristal Festival:
    Nous vous proposons deux formules all inclusive, comprenant l’hébergement, le transport, les repas, l’accréditation au Cristal Festival et les activités du samedi.

DEVENEZ SPONSOR DU SÉMINAIRE

Vous souhaitez vous associez à notre événement? Nous vous proposons d’être présent en tant que partenaire.

Pour en savoir plus, contactez:

Marine Johanet
marine@adsvark.media

    21/11/2017

    Uber commande 24 000 véhicules autonomes pour remplacer ses chauffeurs

    Volvo livrera à Uber des SUV XC90 entre 2019 et 2021.
    21/11/2017

    Le Royaume-Uni va ouvrir la voie aux voitures autonomes d’ici 2021

    Selon le gouvernement britannique, le marché de la voiture autonome devrait peser 31 milliards d’euros d’ici 2035.
    21/11/2017

    L’IA est-elle vraiment créative?

    La prochaine étape créative résiste dans la capacité des outils de l’IA à faire preuve d’humour.
    17/11/2017

    AI : FUTURE OF BUSINESS

    A PROPOS DU SÉMINAIRE AI : FUTURE OF BUSINESS Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)? Qu’est-ce que cela signifie pour les…
    17/11/2017

    Quel avenir pour les call centers?

    Et c'était cela, l'avenir des call centers: les dossiers complexes?
    Share This