ActualitéAmérique du nordDistributionLes levées de fonds

Airbnb convainc à nouveau les investisseurs et lève 100 millions de dollars

Encore une levée de fonds pour Airbnb. La plateforme de location de logements entre particuliers vient de lever 100 millions de dollars (environ 94 millions d'euros), selon le Wall Street Journal. Si le nom des investisseurs n'a pas été communiqué, l'opération a été effectuée sur la base d'une valorisation identique à celle obtenue cet été lors de la dernière levée de fonds de l'entreprise californienne, soit 25,5 milliards de dollars.

Une valorisation inchangée ne serait pas en soit surpenante puisque ces dernières semaines, plusieurs «licornes» – les start-up non cotées en Bourse estimées à plus d'un milliard de dollars – ont vu leurs valorisations remise en question. Le fonds Fidelity Investments a ainsi recalculé à la baisse la valeur de ses parts dans Dropbox et Snapchat. Et de son côté, la start-up de paiement mobile Square a abaissé le prix par action initialement fixé pour son introduction en Bourse qui s'est effectuée sur la base d'une capitalisation inférieure à celle de son précédent tour de table.

Malgré tout, la croissance d'Airbnb séduit les investisseurs. Selon le WSJ, l'entreprise a enregistré 23,8 millions de nuits réservés sur son site au cours du troisième trimestre, contre un peu plus de 11 millions un an plus tôt à la même période. Autant de réservations sur lesquelles la plateforme prélève une commission, lui permettant ainsi de dégager 340 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre. A ce rythme, l'entreprise espère franchir les 900 millions de dollars de chiffre d'affaires cette année. Le journal économique précise que, malgré tout, Airbnb reste déficitaire.

En France, Airbnb revendique 3,9 millions de voyageurs entrants ayant utilisé son service de septembre 2014 à août 2015, pour 140 000 hôtes français.

[tabs]

[tab title= »En savoir plus »]

A lire également :

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This