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Aux Etats-Unis, les investisseurs misent sur les « baby-entrepreneurs »

Les jeunes constituent notre avenir et les acteurs du capital risque leur donnent les moyens de leurs ambitions. Voilà, en somme, l’esprit d’un récent article de Techcrunch.

Le jeune entrepreneur Dylan Field vient, en effet, de recevoir le soutien financier d’une série d’investisseurs pour un montant global de près de 3 millions d’euros. Membre du regroupement des entrepreneurs de moins de 20 ans créé par Peter Thield (co-fondateur de Paypal), Dylan Field est à l’origine d’un projet baptisé Figma. L’ancien étudiant de Brown n’a toutefois pas souhaité communiquer davantage sur sa start-up. Seul indice : il s’agirait d’un outil web de retouche photo.

En août dernier, le jeune entrepreneur avait précisé vouloir révéler la dimension créative de chacun en mettant au point une solution permettant de pallier les lacunes techniques, venant justement entraver cet esprit créatif.

A tout juste 21 ans, Dylan Field affiche déjà un CV très dense. Le jeune homme a, entre autres, collaboré avec les équipes de Flipboard, Microsoft Research ou encore LinkedIn. Originaire de Californie, il aurait par ailleurs choisi d’abandonner ses études de mathématiques et d’informatique pour se concentrer sur son projet de start-up.

Cet investissement, qui reste relativement modeste par rapport à d’autres opérations courantes outre-Atlantique, intervient seulement quelques jours après le tour de table de 45 millions d’euros, finalisé par les équipes de Snapchat. Moyenne d’âge des fondateurs : 23 ans !

Découvrez ici notre série de portraits d’entrepreneurs français de moins de 20 ans. 

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La rédaction

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