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[Business développement] Les dernières annonces d’Invokit, LeadMedia, Winker…

Invokit ouvre son API, LeadMedia lance une plateforme de CRM Social en France et au Brésil, 20 000 membres et une nouvelle application pour la communauté Winker, LeComparateurAssurance souffle sa première bougie… Retour sur quatre actualités.

Invokit ouvre son API

Invokit.com (ex-MyFacture), solution de facturation et de gestion commerciale, a récemment annoncé l’ouverture de son API. Invokit permet donc désormais à tout développeur de créer des applications capables de générer des documents, comme des devis, des factures, autour de sa solution de gestion commerciale en mode SaaS. Il est également possible de récupérer des données d’un compte Invokit pour les utiliser dans une autre application. Parallèlement, Invokit a annoncé la création d’un fonds de financements de 50 000€ pour soutenir divers projets. Les spécialistes de différentes plateformes pourront alors créer des modules autour de la technologie d’Invokit et être rémunérés pour leur développement.

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LeadMedia lance une plateforme de CRM Social en France et au Brésil

Le groupe franco-brésilien LeadMedia, spécialisé dans le marketing online, a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec Seven A, agence interactive axée sur les réseaux sociaux. Ce rapprochement a pour première conséquence la mise en place d’une plateforme de CRM Social en France et au Brésil, baptisée « Graph Insider ».


20 000 membres et une nouvelle application pour la communauté Winker

Issue du Startup Weekend de Lyon, Winker est une jeune start-up qui propose une méthode originale pour faciliter le premier pas. Le site propose en effet aux utilisateurs d’envoyer une alerte (Wink) aux personnes qui leur plaisent. Les destinataires reçoivent alors un message leur signifiant que leur profil intéresse quelqu’un. Winker.fr met alors en relation les deux personnes, uniquement si le destinataire a également « winké » l’expéditeur. Un an après son lancement, Winker revendique avoir franchi le cap des 20 000 membres et annonce par la même occasion le lancement de son application iPhone.


LeComparateurAssurance souffle sa première bougie

Basé à Lille et incubé au sein d’Euratechnologies, LeComparateurAssurance.com vient de souffler sa première bougie. Le site revendique près de 500 000 visiteurs mensuels, un chiffre qui le placerait à la 4ème place des comparateurs d’assurance en terme de trafic, derrière Assurland, Hyperassur et LeLynx, selon une étude menée par Alexa le 20 avril dernier. Le site comptabiliserait également plus de 2M de tarifs d’assurance affichés pour le compte de ses 25 assureurs partenaires. Fort de ce bon démarrage, LeComparateurAssurance.com et ses 9 collaborateurs prévoient de multiplier par 5 le nombre de tarifs affichés d’ici un an, notamment grâce à une seconde levée de fonds, dont la finalisation est prévue d’ici la fin de l’année 2012.

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4 commentaires

  1. Au sujet de l’ouverture de l’API Invokit/Myfacture, rappelons notamment qu’iScriba et MonAE proposent des API depuis bien longtemps. J’ajouterai par ailleurs qu’elles sont bien plus complètes et plus évoluées (authentification en OAuth 1.0 en 2012, on croit rêvé).

  2. Ha bon OAuth 1.0 est deprecated ? Il va falloir prévenir Twitter alors :-)

    (sinon on dit « rêver », mais c’est joli ces fautes, on se croirait dans votre FAQ).

  3. Alain, tu es vraiment arrogant votre solution n’est certainement pas la première des applications de gestion en SAAS à proposer des API et votre réponse agressive vis à vis des concurrents est vraiment déplorable.

    Vous n’êtes pas les premiers à instaurés des API comme Mathieu le dit, (bien que Mathieu ne devrait pas critiquer si j’ai bien compris car je ne suis pas ingénieur en informatique votre sécurité).

    J’ai vu votre nouvelle vidéo qui dit que votre logiciel est celui que tout les entrepreneurs attendaient, c’est encore de nouveau arrogant.

    J’ai lu un autre de tes commentaires dans un blog laissant sous entendre que les autres ne sont pas de véritables concurrents mis à part SAGE et EBP (je cite : « ce que nous considérons comme nos vrais concurrents ce sont plutôt des acteurs comme EBP ou Sage »)
    http://www.jaimelesstartups.fr/invokit/

    Il existe des millions de petites entreprises et des centaines de solutions francophones et parmi les bien meilleurs que la vôtre il y a ITool, IScriba, Evoliz, facturier.fr sans parler dans le monde anglophone : Invoicera, FreshBook, Invoices Machines, Ballpark…

    J’étais utilisateur de Fresh Book et maintenant je suis utilisateur d’Invoicera depuis 2009 et comme maintenant j’ai des dizaines d’employés et que certains ne parlent pas du tout anglais, j’ai fait le tour de quasiment toutes les solutions francophones pour migrer.

    Franchement au lieu de passer du temps à vous venter vous ferrez mieux d’améliorer votre solution qui est vraiment bugée surtout la pseudo application IPhone, en plus de cela j’ai créer des comptes emails gmail spécialement pour tester la confidentialité des données dans toutes les solutions francophones et il n’y a qu’avec invokit que ces adresses méconnues de tout le monde ont reçue des emails marketing de votre solution, génial la confidentialité des données chez vous.

    Est-ce du au fait que pour lire les factures envoyés à ses clients, ces derniers doivent s’inscrire chez vous et donc vous en profitez pour les spammer ? Et si vous comptez 20 000 utilisateurs car toutes personnes devant lire des emails d’invokit sont obligées de devenir des utilisateurs d’invokit, ce chiffre doit être divisé par 100.

    Je n’ai pas l’habitude de faire des coups de gueule ainsi mais je suis ingénieur commercial et ma société aide des centaines de PME et s’établir et se développer, par expérience les arrivistes dans ton genre s’écroule, respecte tes concurrents et soit moins arrogant !

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