A la uneRetail & eCommerce

Quels nouveaux services connectés dans la boutique de demain?

A quoi va rassembler la boutique connectée? Au-delà de l’effet tendance, quels sont les services destinés et à se développer, tandis que d’autres pourraient immédiatement disparaître, en l’absence d’une adoption rapide du consommateur? Ecrans personnalisés, profils détaillés du client une fois qu’il a passé la porte de la boutique, dimension communautaire, expérience omnicanale… La boutique Razorshop est un concept store présenté à l’occasion du Adobe Marketing Symposium 2015.

L’objectif est de déterminer les usages dominants de demain: «On est sur des prototypes du futur, pour voir ce que les gens accepteraient ou pas, et voir techniquement ce qui fonctionne ou pas. Par exemple, à quelle distance faut-il être d’un beacon? Comment le Wi-FI va-t-il réagir?», détaille Jean-Pascal Mathieu, directeur exécutif et innovation à l’agence Razorfish à l’origine de ce concept store.

Nous avons demandé à Xavier Bureau, directeur général adjoint et à Jean-Pascal Mathieu, de se mettre dans la situation du client et du vendeur afin de décrire ces nouveaux usages. Voici les possibles nouvelles interactions  et services dans le magasin connecté:

Lire aussi: Faut-il oublier le «e» d’e-commerce?

Voir aussi: Adobe Digital Marketing Symposium 2015: les tendances à connaître pour 2016

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This