ActualitéBusinessIntelligence ArtificielleStartupTech

Clap de fin pour Keecker, le robot domestique de Pierre Lebeau

Keecker ne soufflera pas sa septième bougie. En effet, la start-up française, qui voulait révolutionner l’expérience multimédia à la maison, vient de mettre la clé sous la porte. C’est Pierre Lebeau, fondateur de l’entreprise, également connu pour avoir été à l’origine de Google Analytics, qui a annoncé la triste nouvelle dans un billet de blog publié sur Medium.

Née en 2012, la société avait eu besoin de cinq ans pour développer son produit. A l’issue de cette longue phase de R&D, ce petit robot autonome était capable de projeter des films, des programmes TV, des vidéos ou encore des jeux vidéo sur les murs comme au plafond. Il pouvait aussi se transformer en gardien de la maison via sa caméra à 360 degrés pour prévenir le propriétaire quand un élément inconnu se trouve au domicile.Apple-converted-space »> 

Lors du lancement de Keecker, Pierre Lebeau estimait que son produit marquait une avancée majeure dans l’intelligence artificielle, en passant d’une technologie «passive» à une technologie «intuitive». «C’est une sorte de révolution technologique avec la machine qui devient indépendante et autonome, elle est capable d’apprendre de son environnement», expliquait-il lors de son passage chez Decode Media en novembre 2017.

Si le projet semblait prometteur, il n’a pu aller plus loin en ce début d’année faute de financement suffisant. «Comme d’autres start-up, nous avons des cycles de levées de fonds récurrents : nous avons toujours eu besoin de capitaux pour nous financer, ne pouvant pas être rentables avant plusieurs années. Alors que nous avons toujours pu trouver des investisseurs au fil des années, cette fois-ci nous n’y sommes pas arrivés», déplore Pierre Lebeau. Et de préciser : «Dit clairement, nous n’avons plus d’argent et n’avons pas pu trouver les fonds nécessaires pour continuer notre activité.»

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This