[Cloud Gaming] Sony rachète Gaikai pour 380 millions de dollars
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Sony vient d’annoncer le rachat de Gaikai, acteur majeur à l’échelle mondiale du cloud gaming, pour 380M $ (300M €).
La société Gaikai, fondée par David Perry en 2009 et basée en Californie, est un plateforme qui permet à ses utilisateurs de louer et de consommer du jeu en streaming depuis toutes sortes d’écrans, tant que le joueur dispose d’une connexion internet.
Les éditeurs peuvent également distribuer leurs jeux sur la plateforme et profiter d’une partie des revenus dès que ceux-ci génèrent du trafic. Ce rachat va donc permettre à Sony de
proposer des services en cloud qui offriront aux consommateurs la possibilité d’accéder à toute une gamme de produits, n’importe quand, n’importe où et avec n’importe quel appareil connecté à Internet.
L’accord sur cette acquisition a été signé le 30 juin dernier par Sony Computer Entertainment et devrait être finalisé en août.
- FRENCHWEB 500 SCALE 2024 / Sécurité numérique aux JO 2024 / Matthieu BUCAILLE rejoint… - 29/03/2024
- Au coeur technologique des JO 2024, ATOS chef d’orchestre informatique, en pleine crise. - 29/03/2024
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
L’avenir est clairement au Cloud Gaming. Reste quand même à résoudre quelques problèmes techniques (comment faire passer des millions de flux HD temps réel ?).
Si ça vous intéresse, j’ai écrit un petit article sur l’avenir du jeu vidéo et notamment l’avènement du Cloud Gaming :
http://www.beewareblog.com/e3-2012-les-consoles-annoncees-seront-elles-les-dernieres.html