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Comment LeBonCoin veut attirer les «profils rares»

LeBonCoin.fr est le site internet d’annonces gratuites le plus visité de France. Mais comme toutes les entreprises Internet, la filiale du groupe Schibsted doit batailler pour attirer les meilleurs talents. Actuellement 200 salairés au siège parisien, l'entreprise annonce un déménagement en 2016 pour des bureaux plus grands et «toujours au centre pour rester au coeur de la capitale», confie le groupe, soucieux de rester aussi attractif qu'un Google ou qu'un Criteo.

D'ici la fin de l'année 2015, LeBonCoin a 70 postes à pourvoir et 130 sur les dix-huit prochains mois. Des ingénieurs (1/3), des commerciaux (1/2) et des chefs de projet. «On fait ces recrutements parce que l'on est rentable», souligne la direction. Aussi parce que l'entreprise veut rester à la pointe de l'innovation. Elle est aussi fière de l'investissement de sa maison-mère dans la FinTech (Prêt d'Union), et surveille de près les nouveaux usages mobiles, en se développant sur l'iWatch. «Ce n'est pas un calcul économique de se développer sur l'iWatch, mais sur la qualité de service c'est important», explique Alexandre Collinet, le directeur général adjoint du groupe.

Côté avantages, le groupe qui cherche «des profils rares», avance plusieurs arguments: «un salaire fixe plus une participation équivalente à deux mois de salaire», détaille Alexandre Collinet. Avant cela, le candidat devra passer trois entretiens, dont un avec le DG. L'entreprise est aussi fière de rappeler sa place dans le «Great Place to Work», classée 15e en 2015.

En 2014, le site de petites annonces a enregistré un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros. Son volume de transactions sur un an atteignait 3 milliards d'euros en mai 2015. Il fêtera en 2016 son dixième anniversaire.

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[tab title= « Le Semaine de l’Emploi: »]

Frenchweb se mobilise et organise la troisième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW4) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

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[tab title= « LeBonCoin en chiffres »]

  • Date de création : 2006
  • Localisation : Paris et Montceau-les-Mines
  • Effectifs : 200-500 employés (dont 200 à Paris)
  • Nombres de recrutements: 200 sur les 18 prochains mois,
  • Profils recherchés: 70 commerciaux sédentaires à Paris et dans son nouveau centre à Reims, ainsi que des commerciaux mobiles. 60 à 70 postes techniques: développeur back end, front end, mobile, data, architecte CRM.

Retrouvez toutes les offres d’emploi chez Le Bon Coin :

Site Web: corporate.leboncoin.fr

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SENFW

[Contenu proposé par LeBonCoin]

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