AcquisitionActualitéBusinessEuropeHealthcareInvestissements

Lagardère cède MonDocteur à Doctolib et Doctissimo à TF1

Avec l'AFP

Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé vient de finaliser le rachat de son concurrent MonDocteur. Doctissimo était entré au capital de la startup mondocteur.fr pour 2,4 millions d’euros en 2013. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.Le nouvel ensemble emploiera 600 salariés après la fusion, dont 450 venant de Doctolib et 150 de MonDocteur. Il prévoit d’employer 1 000 salariés d’ici deux ans.

Grâce à ce rapprochement, Doctolib consolide sa place de premier acteur de la e-santé
en Europe, avec 55 000 praticiens utilisateurs et 20 millions de visites de patients
chaque mois. Depuis sa création, Doctolib a levé 85 millions d’euros pour assurer son développement.

Fondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal et Ivan Schneider, Doctolib permet aux patients de réserver un rendez-vous chez le médecin. Sur la plateforme, ils peuvent voir quand leur praticien est disponible et réserver un rendez-vous en quelques clics, sans avoir besoin de l’appeler au préalable. Le patient recevra un rappel la veille de son rendez-vous.

« Je suis fier de ce que MonDocteur et Doctolib ont accompli au cours des cinq dernières années. Notre rapprochement est une opportunité unique pour nos deux équipes d’accélérer ensemble latransformation de notre système de santé. Nous allons aussi pouvoir fournir un service plus complet à nos professionnels et établissements de santé », déclare Thibault Lanthier, co- fondateur et Directeur général de MonDocteur.

De son côté, Doctissimo « fait l’objet de négociations exclusives avec le Groupe TF1 en
vue d’une finalisation d’un accord avant le 30 septembre 2018» , précise le
groupe Lagardère dans un communiqué.

Le groupe Lagardère est en plein redéploiement pour se recentrer sur l’édition et la distribution dans les lieux de transport, en se désengageant progressivement des secteurs des médias et du marketing sportif.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This