Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit
Pintesrest influence davantage sur les produits alimentaires, Twitter sur le High-Tech
La société américaine Invesp Soft, spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des e-commerçants, propose une infographie sur l’impact des médias sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs. On y apprend notamment que :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- 4 utilisateurs sur 10 ont déjà effectué un achat après avoir partagé ou favorisé un produit sur les réseaux sociaux ;
- 71% des consommateurs sont plus à même d’effectuer un achat après une recommandation sur les réseaux sociaux ;
- Facebook reste le réseaux social le plus influent pour la décision d’achat, devant YouTube ou LinkedIn, Twitter n’arrivant qu’en sixième position ;
- 38% des utilisateurs de Facebook ont déjà acheté un produit après l’avoir partagé ou favorisé sur Facebook, contre 29% sur Pinterest et 22% sur Twitter ;
- Pinterest influence davantage les décisions d’achat pour les produits alimentaires et d’arts là où Twitter et Facebook dominent largement sur les produits électronique et technologique.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024
frenchweb Thanks for this article!
RT frenchweb : #Ecommerce : Pinterest influence les achats alimentaires et d’art, Twitter et Facebook le High-tech
http://frenchweb.fr/e-commerce-et-decisions-dachat-quel-media-social-utiliser-selon-le-produit/140639”