ActualitéBusiness

[Entretien exclu] Prêt d’Union lève 3,3 millions d’euros auprès 2 nouveaux investisseurs

Prêt d’Union, plateforme de crédit « entre particuliers » en peer-to-peer, annonce une nouvelle augmentation de capital de 3,3 millions d’euros auprès de nouveaux investisseurs, comme Weber Investissement et AG2R La Mondiale.

La société, fondée en 2009, totalise 8,1 millions d’euros de fonds, après un premier tour réalisé avec ses premiers actionnaires le Crédit Mutuel Arkea, et le fonds privé Kima Ventures en Octobre 2011.

Concrètement, Prêt d’Union met face à face épargnants et emprunteurs en organisant le prêt entre particuliers. L’épargne des premiers finance directement les prêts personnels des seconds, une solution alternative aux banques traditionnelles.

Prêt d’Union est le seul acteur internet du crédit entre particuliers à obtenir un agrément de la Banque de France, qui lui permet de développer son activité de crédit à la consommation : proposer des taux fixes et des mensualités constantes (entre 36 et 60 mois), sur des prêts à la consommation allant de 3000 à 20 000€. Seul le crédit revolving, ou crédit renouvelable, est exclu des offres de prêts.

Entretien avec 2 des fondateurs, Charles Egly et Geoffroy Guigou

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This