A la uneActualitéEurope

Faute d’IPO, Deezer se refinance auprès de ses investisseurs historiques

Après le report de son introduction en Bourse, c'est finalement auprès de ses investisseurs historiques que Deezer a choisi de se refinancer. Le service de musique en streaming français aura eu besoin de deux mois pour convaincre ses actionnaires et lever 100 millions d'euros. Ce tour de table a été réalisé auprès de son actionnaire principal, Access Industries, d'Orange, l'actionnaire historique avec lequel le service a mis au point des offres commerciales pour les abonnés de l'opérateur, et de la société de l'homme d'affaires Len Blavatnik (propriétaire de Warner Music).

Sur le marché boursier, Deezer avait alors l'ambition de lever 300 millions d'euros en raison de ses importants besoins financiers. Mais convaincre s'était avéré plus difficile que prévu : «Nous avons constaté, à travers le roadshow que nous avons mené pendant plusieurs semaines, que le marché du streaming est encore méconnu des investisseurs», expliquait à Frenchweb Alexis de Gemini, le directeur général France pour justifier le report. Ce tour de table aura donc finalement lieu auprès des familiers du dossier.

Sa quête d'une offre différentiante

Presque dans le même temps, le Suédois Spotify levait pourtant sans difficulté 350 millions de dollars  et 115 millions en 2015. Et six mois après son lancement, Apple Music affichait déjà 10 millions d'utilisateurs en janvier (contre 6 millions pour Deezer).

«Ce financement supplémentaire va permettre à Deezer de conforter notre position de leader mondial et indépendante sur le marché du streaming musical», affirme Hans-Holger Albrecht, le CEO. Deezer effectue ici sa troisième levée importante, après avoir réuni 70 millions d'euros en 2012, et 14,7 millions en 2007. 

Avec ces nouveaux fonds, Deezer veut concentrer ses efforts sur l'acquisition clients mais aussi développer de nouveaux produits. Avec un catalogue de 40 millions de titres de musique revendiqués, Deezer veut développer une offre différentiante et «une expérience personnalisée». En 2014, Deezer a réalisé 141,9 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de la moitié en France, pour 27 millions d’euros de pertes.

Revoir: Deezer explique le report de son introduction en Bourse
 

 

Lire aussi: Deezer fait marche arrière sur son entrée en Bourse, à cause de ses faiblesses?
 

Tags

Jeanne Dussueil

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Faute d’IPO, Deezer se refinance auprès de ses investisseurs historiques”

  1. offre de prêt en 24 h. Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

    Site web : http://www.pret-credit-financement.fr/

    TÉLÉPHONE: 033676549883

    Obtenez votre prêt à un taux de 3%. entre 2.000 € et 5.000.000 €. rapide et sécurisé avec l’institue financière FINANCE CRÉDIT. contactez par mail pour tous vos besoin:

    Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

    Courriel E-mail: finance@pret-finance-credit.fr

    Site web http://www.pret-credit-financement.fr/

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: 0033676549883

    Veuillez prendre contacte et vous aurez gain de cause à coût sure.

    Ils ont 11 ans d’expérience dans ce domaine et des millions de personnes satisfaites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This