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[FW Radar] Findhall veut faire gagner du temps au client avec la localisation des produits

L'application Findhall a été créée par Suzanne Pommier et Dylan Pugibet en janvier 2016. Elle permet aux utilisateurs de localiser les produits qu'ils recherchent dans un magasin.

Plus de détails avec Dylan Pugibet, cofondateur de Findhall.

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FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

dylanDylan Pugibet, cofondateur de Findhall: Findhall est une application permettant de localiser n’importe quel produit dans les grandes surfaces qui en seront munies. Nous vivons dans un monde où les gens ont de plus en plus d’occupations, d’obligations, comme faire leurs courses par exemple car c’est un besoin primaire. Ce besoin est très souvent contraignant car nous perdons du temps à chercher des produits qui peuvent être sous nos yeux ou à l’autre bout du magasin. Nous pensons qu’avec notre application, vous gagnerez du temps, vous aurez l’esprit plus tranquille et vous bénéficierez d’un réel confort pendant vos achats.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous désirons rendre la vie quotidienne, plus simple, plus facile à vivre, d’où notre slogan: «Facilitez-vous la vie». En effet, notre vie est semée d’embûches, nul besoin d’en rajouter avec la pénibilité d’aller faire les courses durant deux heures à la sortie du bureau, ou de se dépêcher de manger entre midi et deux pour faire deux achats, de passer quarante-cinq minutes dans une grande surface pour acheter seulement un produit manquant ou oublié… Non, Il faut se concentrer sur les problèmes essentiels. C’est la solution que nous proposons aujourd’hui.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les utilisateurs de notre application peuvent être multiples. Des mères de famille qui ont des journées bien remplies et qui sont accompagnées de leurs enfants, des personnes qui travaillent et qui n’ont pas le temps de passer deux heures dans une grande surface pour acheter un pack de lait spécifique. D’autres parts nous avons aussi les étudiants qui mangent souvent mal car ils n’aiment pas cela, faire les courses, passer du temps dans un hypermarché…

Enfin, nous aurions les personnes âgées ou personnes à mobilité réduite, qui pourront, avec un boîtier adapté sur leur caddie, circuler plus aisément dans le magasin et profiter d’un certain confort notamment dans les magasins les plus fréquentés.

Qui sont vos concurrents?

Nous n’avons pas réellement de concurrents sur ce marché si ce n’est des services de substitutions tels que les bornes en magasin, les drives… Cependant ils ne sont pas accessibles à tous. Tout le monde peut télécharger notre application et s’en servir en toute autonomie et facilité.

Quel est votre plan de développement?

Nous sommes actuellement deux sur le projet. Nous recherchons des investisseurs qui croiront en nous, pour participer à la mise en œuvre de celui-ci. L’application sera présente sur le territoire français dans les GSA, cependant si celle-ci fonctionne nous viserons les grandes surfaces d’autres secteurs d’activités tels que les GSB… De plus, si l’application connaît un grand succès, nous nous tournerons vers le marché américain ou européen. L’entreprise grandira, et nous embaucherons plusieurs personnes (codeurs, commerciaux…) afin de développer ce projet qui peut rapidement prendre une ampleur énorme.

Quels sont vos enjeux?

Nos enjeux aujourd’hui sont de construire des partenariats solides avec les grandes surfaces tout en trouvant des financements confortables, nous permettant de procéder au codage de l’application. Pour assurer le marché qui est vaste, nous sommes actuellement en train de déposer un brevet à l’institut national de la propriété industrielle. Un des enjeux des plus importants aujourd’hui est de créer de la visibilité autour de notre application, sur le Web et dans les magasins physiques. C’est une partie essentielle pour nous permettre d’avancer et de nous créer de nouvelles opportunités.

Fondateurs :  Suzanne Pommier et Dylan Pugibet

Date de création : janvier 2016

Levée de fonds :  non mais campagne de crowdfunding en cours

Siège : Paris

Lire aussi: Ce n’est pas la mort du magasin physique, c’est la révolution de l’expérience client

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Un commentaire

  1. Je ne suis pas d’accord avec vos propos ainsi qu’avec l’utilité de ce produit, personnellement je me rends dans le même supermarché depuis 5ans et je n’ai aucun soucis à trouver les produits. Et en vacances lorsque je ne trouve pas quelques choses je demande à un employé ou sinon vu que j’ai tout mon temps je cherche comme un grand.

    De plus,

     » Des mères de famille qui ont des journées bien remplies  » des marques misogynes nous en avons assez non ?

    « D’autres parts nous avons aussi les étudiants qui mangent souvent mal car ils n’aiment pas cela, faire les courses, passer du temps dans un hypermarché… » les étudiants mangent mal car ils n’aiment apparement faire les courses ? n’importe quoi.

    « nous aurions les personnes âgées » le jour ou ma mère possède un smartphone et télécharge l’application.. chapeau..

    « Nous n’avons pas réellement de concurrents sur ce marché si ce n’est des services de substitutions tels que les bornes en magasin, les drives… Cependant ils ne sont pas accessibles à tous. » En quoi les bornes en magasin ou le drive ne sont pas accessible ??

    Bon avant de chercher des investisseurs je vous conseil de revoir votre discours….

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