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[FW Radar] Roofstreet, la solution de géomarketing prédictif

Roofstreet a été créé par Angel Gomez en Juin 2015. Ahn-Dung Nguyen (Docteur en informatique) a permis de mettre au point la solution de prédiction des déplacements humains. Jean-Baptiste a rejoint l’équipe en tant que co-fondateur en Juin 2017 suite à la première levée de fonds afin de développer l’activité commerciale.

Roofstreet est une solution de geomarketing prédictif qui transforme les données de géolocalisation des mobinautes en actes d’achats.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Plus de détails avec Jean-Baptiste Delattre, co-fondateur de Roofstreet:

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Nous apportons la connaissance des habitudes de déplacements des mobinautes, et permettons à nos clients de rendre leurs services proactifs, en prédisant chaque déplacement de personne jusqu’à 12 heures à l’avance.

Que ce soit pour faire les bons choix d’implantation de point de vente, dimensionner les réseaux de transport, ou mesurer l’efficacité de leurs campagnes média, physiques et digitales, les clients ont besoin de savoir Où, quand et comment se déplacent (et vont se déplacer) leurs clients.

Mais les informations dont ils disposent sont souvent incomplètes, imprécises, obsolètes et peu fiables.

Quelle est votre proposition de valeur?

Roofstreet leur fournit à la fois une boîte à outil permettant aux applications mobiles d’anticiper les comportements de déplacements et d’émettre des messages pertinents avant chaque déplacement, mais aussi une plateforme d’analyse statistique qui restitue les comportements, sous forme agrégée, par le biais de rapports et de données, en assurant fiabilité, représentativité, précision et conformité avec les directives GDPR.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Notre produit phare, sur l’axe « services mobiles prédictifs » s’adresse aux directeurs produit mobile et web, directeurs d’expérience utilisateur désirant construire de nouveaux usages proactifs dans leurs applications. Par Exemple, le monde du transport utilise Roofstreet pour cibler l’information voyageur en anticipant les déplacements de celui-ci tandis ce que pour le e-commerce, Roofstreet permet de présélectionner des points de retrait liés aux parcours des clients.

Notre second produit, sur l’axe « Analytics » s’adresse aux directeurs des études, aux équipes de géo-marketeurs, d’Analystes-géomaticiens, de développement commercial, marketing local et opérationnel, en leur fournissant des rapports et cartographie de flux, identification des provenances et zones d’habitations de leurs chalands. Nous fournissons par exemple les matrices origines-destination en catégorisant pour eux, les modes de transports qui sont empruntés.

Quel est votre plan de développement?

Spécialisée dans l’exploitation des données de géolocalisation à des fins statistiques et de marketing, Roofstreet annonce ce lundi une levée de fonds de 1 million d’euros, menée par NewFund.

Cette levée devra permettre à Roofstreet d’industrialiser la mise à disposition de données statistiques à travers sa plateforme d’analyse et de spécialiser des espaces de travail SaaS pour les principales verticales (mobilité, retail).

L’entreprise va doubler ses effectifs pour atteindre 10 personnes à l’été 2018, et investir dans la communication et le marketing au niveau Européen.

Les premières présentations à de grands acteurs US sont aussi prévues cette année.

Quels sont vos enjeux?

Roofstreet propose une technologie capable de répondre aussi bien aux secteurs du Retail, que celui des Transport et des collectivités mais aussi au secteur de l’immobilier commercial et Média.

Grâce à sa levée de fonds bouclée en Mars, Roofstreet compte doubler ses effectifs avant la fin de l’année.

Qui sont vos concurrents?

Les startups qui valorisent les géolocalisations commencent à être nombreuses en France. Souvent spécialisés dans le Drive-2-Store, parfois dans l’analyse d’implantation, nous pensons qu’à terme ce seront des partenaires. Nos vrais concurrents sont les GAFA, qui se réservent la connaissance des déplacements. Nous apportons la technologie qui permettra aux acteurs du marché de garder son indépendance par rapport à Google ou à Apple.

Roofstreet a mis au point des IA capables de reconstituer et de prédire les parcours des utilisateurs, à l’aide des historiques de géolocalisations même quand elles sont, à l’origine, imprécises. En utilisant les mêmes données que le marché, Roofstreet détecte entre autres les modes de transports avec une précision redoutable là où le drive-2-store reste pour le moment cantonné au comptage de présences dans des lieux définis.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Mark Bénioff, Fondateur de Salesforce, par son côté disruptif, il a su mettre fin au software centric business pour remettre le client au cœur des problématiques. Véritable précurseur et visionnaire, il a été le premier à l’origine du modèle SAAS (Software as a Service).

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

Banque en ligne pour consulter son solde et effectuer ses opérations en un glissement de doigt.

Transport, pour trouver le meilleur itinéraire quel que soit son mode.

LinkedIn pour être sans cesse connecté à ses prospects et à l’actualité professionnelle

Messagerie Facebook, Instagram, whatsapp pour communiquer avec ses amis

SoundCloud, pour découvrir de nouveaux morceaux

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

DMexco : Incontournable pour les acteurs de l’écosystème marketing mobile

Mobile World Congress : Incontournable pour les acteurs de l’écosystème marketing mobile

Vivatech : Plus généraliste mais avec une audience très qualifiée

AI Paris : Salons entièrement dédié à l’AI

Retmo : Incontournable pour les acteurs de l’écosystème marketing mobile

Une start-up à nous faire découvrir ?

Keedn spécialisé dans la diffusion de sondage sur mobile.

Les données clés:

  • Fondateurs : Angel Gomez, Ahn-Dung Nguyen, Jean-Baptiste Delattre
  • Date de création : Juin 2015
  • Levée de fonds : 1ère levée de fonds de 215.000 euros réalisée en Février 2017 avec Seed4Soft, club de business Angels spécialisés dans le SAAS (Software as a service)

    2ème levée de fonds réalisée de 1 million d’euros réalisée en Mars 2018 avec NewFund

  • Siège : Paris

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