ActualitéBusinessMarketing & CommunicationStartupStartup du jourTechTourisme

[FW Radar] Supertripper, une solution de gestion globale du voyage d’affaires pour TPE/PME

Maxime Pialat et Hugo Demorge se sont rencontrés à l’École Supérieure des Professions Immobilières. Ils se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale avec Supertripper, une solution de gestion globale du voyage d’affaires pour TPE/PME.

Plus de détails avec Hugo Demorge, co-fondateur de Supertripper :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Supertripper répond aux besoins des PME et voyageurs d’affaires indépendants qui perdent du temps aujourd’hui à réserver leurs déplacements et paient trop chers leurs voyages.

Il n’existe pas de site permettant à un professionnel de réserver l’intégralité son déplacement en centralisant tous les acteurs et factures ce qui l’oblige à aller sur en moyenne 3 sites et de passer 21 minutes à réserver son voyage (sondage réalisé par Supertripper auprès de 257 voyageurs d’affaires en 2017).

Quelle est votre proposition de valeur?

Supertripper est une solution de gestion du voyage d’affaires à destination des PME et voyageurs d’affaires indépendants (freelance, vrp, conseil), gratuite et 100% digitale (inscription en 2 minutes). Supertripper permet la réservation de toute la chaîne d’un voyage d’affaires, du taxi, en passant par le train/l’avion, l’hébergement et la voiture de location.

Nous regroupons l’ensemble des acteurs du voyage d’affaires et centralisons les réservations et factures d’une PME ou d’une personne lui permettant de gagner du temps (plus besoin d’aller sur 3 sites pour réserver son voyage), d’avoir une meilleure visibilité de ses voyages et de ne plus perdre les factures.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

90% de nos clients sont PME ayant entre 10 et 200 salariés et les 10% restant sont des voyageurs d’affaires indépendants. Supertripper leur apporte une simplification du process de réservation d’un voyage d’affaires, la centralisation des réservations, la gestion des factures (deux factures mensuelles pour les sociétés : les comptables sont heureux) et tout cela gratuitement. Un voyageur réserve en moyenne 3 voyages d’une journée par mois.

Quel est votre plan de développement?

Nous ciblons les marché français les 12 prochains mois et comptons ajouter la réservation et le paiement des restaurants d’ici le 2ème trimestre 2019 ce qui nous permettra de couvrir l’ensemble des besoins d’un voyage d’affaires.

Nous avons une croissance de 20% par mois depuis notre lancement (septembre 2017) et comptons tripler notre chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année.

Nous ciblerons les pays limitrophes (Espagnes, Italie, Allemagne et Angleterre) à la fin du 2ème trimestre 2019.

Quels sont vos enjeux?

Le marché de voyages d’affaires d’affaires des PME et voyageurs d’affaires indépendants est de 4,8 milliards d’euros (2017) et 35 milliard à l’échelle européenne.

Nous souhaitons devenir le site de référence pour le voyage d’affaires des TPE, PME et voyageurs indépendants.

Nous préparons une levée de fonds pour le début d’année 2019 afin de nous renforcer sur la partie technique et faire grandir notre équipe commerciale.

Qui sont vos concurrents?

De nombreuses agences de voyages d’affaires existent, aucune ne propose de vision claire de l’offre (pas d’inscription en ligne possible), les tarifs proposés sont très chers et uniquement adaptés à des ETI ou grands comptes, la navigation sur le site est complexe et l’interface complexes.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Hugo Mercier, fondateur de Dreem qui s’attaque à un gros problème de notre génération : le sommeil. Pour résoudre ça il s’est entouré des meilleurs.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • Payfit pour la gestion RH,
  • Alan pour la mutuelle et prévoyance,
  • Slack pour les discussions au sein de Supertripper,
  • Hubspot pour suivre notre croissance, te faire le lien entre nos actions commerciales et marketing
  • Station qui regroupe l’ensemble de ces applications et pleins d’autres

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

Viva Technology, Paris Talent Summit, French Event Booster, Salon des Entrepreneurs, ICT Spring Europe

Une start-up à nous faire découvrir ?

Processout, c’est un optimisateur des paiements en ligne pour les e-commerçants, ils leur permettent de payer le moins de frais bancaires possibles lors de chaque transaction. Ils sont le nouveau Stripe.

Les données clés:

  • Fondateurs : Maxime Pialat et Hugo Demorge
  • Date de création : Supertripper a été créé lors de notre dernière année de licence, avril 2015. On a pivoté 2 fois et lancé ce qu’est Supertripper aujourd’hui en septembre 2017.
  • Levée de fonds : 500 000€ auprès de Business Angels et nous venons d’intégrer l’accélérateur de 50 Partners.
  • Siège : Vanves
Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This