Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationTech

Google lance Insights, un outil de mesure pour Google+

Google lance aujourd’hui Insights, son outil d’analyse statistique pour Google+. Accessible via le tableau de bord du réseau social, la firme de Mountain View espère ainsi fournir un outil semblable à Google Analytics pour son réseau social. Celui-ci était fortement demandé par les community managers. Ces derniers pourront dès lors obtenir des données leur permettant d’optimiser leur publication et mieux mesurer les tendances de la plate-forme.

  • la visibilité : calcul en temps réel du nombre de vues total, par billet et par photo, et les pages les plus populaires
  • l’engagement : mesure le taux d’engagement par contenu. Il devient par exemple possible de mesurer le nombre d’actions moyen par page.
  • l’audience :mesure quantitative et qualitative de l’audience

 

Insights Reports est aussi disponible sur Google My Business, une application Android de gestion CRM également lancée aujourd’hui et bientôt disponible en iOS.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Insights reports mobile
Source: Eddie Kesler via Google+
Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

  1. Intéressant. Le plus difficile avec tous les outils de Google, c’est leur imbrication, l’impression de doublon des fonctionnalités ou même de la présence.

    Mais ds ts les cas, le reporting est à l’honneur en ce moment :)

  2. Cette nouvelle fonctionnalité va donner plus de poids aux pages Google+. Enfin un indicateur d’engagement donné par Google !

    J’ai été étonné par la performance de ma propre page…

    L’application est également réussie.

    J’ai fait une présentation vidéo pour montrer comment utiliser Google My Business et Google Insight.

    La voici : http://bit.ly/google-insights-my-business

    J’espère que ça aidera ceux qui ne connaissent pas encore Google+

    Un outil formidable pour booster son site !

Bouton retour en haut de la page
Share This