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[Humour] Quand Mark Zuckerberg se transforme en ange de la transparence…

Alors que la FTC (Federal Trade Commmission) vient de signer hier un accord avec Facebook et d’abandonner, par la même occasion, ses poursuites pour violation d’engagements sur la protection de la vie privée, Mark Zuckerberg a publié un billet sur le blog de Facebook qui ne manquera pas de faire sourire les observateurs de sa politique de respect de la confidentialité depuis la création de Facebook. FrenchWeb vous en propose 3 extraits qui sont autant d’instants de grâce :

1J’ai fondé Facebook avec l’idée que chacun souhaite partager et interagir avec les personnes présentes dans sa vie. Mais cela suppose que chacun doit pouvoir, à tout moment, avoir le contrôle de ce qu’il partage et avec qui ces contenus sont partagés. Cette idée de partage est au cœur même de Facebook depuis sa création.

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2Facebook a toujours cherché à être transparent sur les contenus que vous partagez avec nous et nous avons mené la danse sur Internet dans la mise en place d’outils permettant aux utilisateurs de voir et de contrôler facilement les contenus qu’ils partagent en ligne. Mais nous pouvons toujours faire mieux. Je m’engage à ce que Facebook devienne le leader en termes de transparence et de contrôle de la confidentialité.

3Pour Facebook, cela signifie que nous nous engageons clairement et formellement sur le long terme à réaliser les choses que nous avons toujours voulu faire : mettre à votre disposition les outils pour contrôler qui peut voir vos contenus et vous assurer que seules les personnes autorisées par vous peuvent les voir.

Et enfin, un engagement fort :

L’annonce d’aujourd’hui formalise d’une part notre engagement à vous offrir le meilleur contrôle sur votre vie privée et sur ce que vous partagez. Elle fournit d’autre part une protection pour que vos contenus soient uniquement partagés de la manière dont vous le souhaitez. En tant que fondateur et CEO de Facebook, je suis impatient de travailler avec la Commission pour mettre en œuvre cet accord. J’espère que ce dernier viendra renforcer le fait que Facebook est le leader lorsqu’il s’agit d’offrir aux utilisateurs les contrôles adaptés pour les contenus qu’ils partagent en ligne. 

Amen !

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Un commentaire

  1. Zuckerberg est vraiment à côté de son sujet – ou il le fait sans doute exprès.

    Le vrai problème n’est pas la visibilité de nos contenus par rapport aux utilisateurs de Facebook, mais bien l’exploitation commerciale de ces contenus et que nos mails, photos, vidéos, posts etc. sont conservés A VIE par Facebook.

    Je suis persuadé que si Facebook était créé aujourd’hui et sous sa forme actuelle, personne n’oserait s’inscrire sur un site pareil.

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