[Infographie] Quelles sont les attentes des consommateurs à l’ère digitale ?
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le futur du commerce est relationnel. C’est ce qu’avance Fullsix Group dans l’infographie suivante qui revient sur les attentes des consommateurs connectés : le meilleur rapport qualité prix pour des produits qui les intéressent vraiment.
Dans cette optique, les consommateurs n’hésitent pas à croiser les sources d’informations, se renseignant sur le web et directement en magasin : 50% des habitués d’une enseigne adoptent ainsi un comportement cross-canal et seulement 32% visitent aujourd’hui un magasin sans passer par son site web.
De leur côté, les enseignes ne sont pas perdantes puisque le panier moyen des visiteurs « cross-canal » est 30% plus élevé que ceux des autres consommateurs.
L’infographie, repérée par le site ecommercemag.fr, montre également que les consommateurs français attendent des enseignes une plus grande personnalisation des offres. 78% d’entre eux trouveraient normal de bénéficier de prix ou de promotions uniques selon leur profil.
Fullsix conclut ainsi que « le futur du commerce » réside dans le développement d’offres pertinentes et personnalisées, accessibles quel que soit le canal utilisé.
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024