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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Getaround lève 45 millions de dollars pour son application de location de voitures.
  • 7,4 milliards de dollars en 2016 : le coût des publicités «de mauvaise qualité» aux États-Unis.
  • Le candidat élu… sur Instagram.
  • LDLC a réalisé 480 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 50%.
  • Berger-Levrault rachète deux sociétés en Espagne.
  • Les nominations : Arnaud Lagardère, Pierre-Jean Bozo, Marc Gaudart, Dimitri Guerassimov, Fabien Teichner…

 

Getaround lève 45 millions de dollars pour son application de location de voitures 

GetaroundLa start-up américaine Getaround, qui développe une application de location de voitures, a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars mené par Braemar Energy Ventures, avec le soutien du Japonais Toyota et du Chinois SAIC. Les investisseurs historiques Menlo Ventures et Triangle Peak Partners ont également participé à l’opération.

Fondée en 2009 par Jessica Scorpio, Sam Zaid et Elliot Kroo, Getaround a conçu une application mobile, disponible sur iOS et Android, qui permet aux propriétaires de louer leurs véhicules. Pour l’heure, le service est accessible dans 8 zones aux États-Unis (San Francisco, Berkeley, Boston, Chicago, New Jersey, Oakland, Portland et Washington). Cet investissement doit permettre à Getaround doit poursuivre sa stratégie de partenariats avec des acteurs de l’industrie automobile, principalement des constructeurs. La start-up s’est d’ores et déjà associée à Uber, Toyota ou encore Mercedes-Benz.

Lire aussi : Mercedes se lance dans la location de voitures entre particuliers

 

7,4 milliards de dollars en 2016 : le coût des publicités «de mauvaise qualité» aux États-Unis

trou-profondeur-écart-gapLes publicités de faible qualité, c'est-à-dire n'ayant pas été réellement vu par l'internaute en raison des techniques de fraudes publicitaires, auront coûté 7,4 milliards de dollars aux marketeurs l'an passé, d'après un rapport du cabinet Forrester publié fin mars. Les experts de ce rapport notent que la programmatique et les vidéos sont les principales sources de fraudes provoquant d'immenses gâchis dans les dépenses des annonceurs. Or, si rien n'est fait pour inverser la tendance, ces publicités «gâchées» coûteront 10,9 milliards de dollars en 2021, d'après Forrester.

 

Le candidat élu… sur Instagram

Iconosquare a réalisé une étude sur les différents candidats à l'élection présidentielle et leur engagement via le réseau social Instagram. L'équipe a ainsi calculé le nombre de like moyen sous une photo, le nombre de commentaires en moyenne suscité par les posts, ainsi que les hashtag les plus utilisés. C'est Marine Le Pen qui crée le plus d'engagement sur ce réseau, loin devant les autres candidats.

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LDLC a réalisé 480 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 50%

logistique-ldlcLe Lyonnais LDLC, spécialisé dans la vente de produits électroniques, a annoncé avoir engrangé 479,9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2016-2017, soit une croissance de 50%. «Durant l’exercice 2016-2017, nous avons ouvert et mené de front de nombreux chantiers. Le principal d’entre eux portait sur l’intégration de Materiel.net et la mise en place de synergies créatrices de valeur. Grâce au travail mené par nos équipes, les premières synergies en matière d’Achats sont effectives depuis février 2017 et nous font gagner un point de marge dès cette année», indique la société. Sur l'exercice précédent, il avait réalisé 320,7 millions d'euros (2015-2016), en hausse de 12%. Le spécialiste de la vente de produits électroniques vient aussi d'annoncer l'ouverture de deux nouveaux magasins, à Levallois-Perret, le 21 avril, et Thionville, le 28 avril. Avec ces deux boutiques supplémentaires, LDLC compte désormais 24 boutiques physiques. L’entreprise se fixe pour objectif d’atteindre les 100 points de vente en France à l’horizon 2021. La société fait partie du Top 100 du classement FrenchWeb 500.

 

Berger-Levrault rachète deux sociétés en Espagne

berger-levraultL'éditeur de logiciels à destination des collectivités locales Berger-Levrault annonce le rachat de deux sociétés en Espagne avec sa filiale Berger-Levrault Espagne. La société acquiert Absis et sa filiale Tecnogeo. A elles deux, elles rassemblent 115 collaborateurs. Ces acquisitions vont permettre à l'éditeur de se développer plus rapidement dans le pays.

 

Les nominations : Arnaud Lagardère, Pierre-Jean Bozo, Marc Gaudart, Dimitri Guerassimov, Fabien Teichner…

 

Europe1Arnaud Lagardère prend la présidence d'Europe 1

Arnaud Lagardère a annoncé ce matin dans un entretien accordé au journal Le Monde qu'il prenait la présidence d'Europe 1. Le propriètaire de la radio souhaite stopper la dégringolade des audiences.

 

pierre-jan-bozoPierre-Jean Bozo quitte ses fonctions de directeur général de l'association Union Des Annonceurs cet été

Pierre-Jean Bozo a annoncé son départ cet été de l'association UDA. Il était depuis 2013 directeur général. Pierre-Jean Bozo est actuellement vice-président du conseil d’administration de l’IPJ (Institut pratique du journalisme de l’Université Paris-Dauphine), administrateur de l’université de Paris-Dauphine et vice-président du Medef-Paris et administrateur du Medef-Ile de France.

 

marc-gaudartMarc Gaudart devient administrateur chez Yelloan

Yelloan annonce l'arrivée de Marc Gaudart au poste d'administrateur. Il est le fondateur et Managing Partner de Trent Advisory Services.

 

 

Dimitri-GuerassimovServiceplan France renforce son équipe

Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner rejoignent Serviceplan France aux postes de Partners, directeurs généraux et directeurs de la création. Ils étaient tous les deux précédemment Chief Creative Officer de l'agence Marcel.

 

herve-brasseletL'Association des Agences Conseil en Communication annonce deux nominations

L'AACC annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Elisabeth Coutureau devient vice-présidente de CLAI et Hervé Brasselet est nommé vice-président de l'AACC Corporate.

 

 

Afnic recherche son Ingénieur de Développement Labs (H/F)

L’Afnic est un acteur majeur de l’évolution des technologies de l’Internet, 80 collaborateurs travaillent quotidiennement depuis près de 20 ans au développement de l’Internet en France, en mettant à disposition des internautes et des acteurs du numérique une infrastructure française des noms de domaines robuste, résiliente et performante.

Au service de la communauté internet française, l’Afnic est l’office d’enregistrement du .fr, qu’elle met à disposition de tous à travers un réseau de distribution de près de 500 bureaux d’enregistrement, en France et à l’International, ainsi que des extensions françaises d’outre-mer, mais également sur les nouveaux noms de domaines génériques, tels le .paris, le .bzh, le .alsace, le .ovh…

L’Afnic est une association qui fonctionne comme une PME innovante et pratique la culture de l’amélioration continue, cherchant au quotidien à améliorer sa performance en termes de prix, de qualité des produits, de relation client, de performance technique. Nos équipes sont fières d’œuvrer et d’offrir une infrastructure technologique et des services essentiels d’Internet.

Vous manifestez un véritable intérêt pour comprendre et participer aux évolutions de l’Internet de demain et souhaitez y contribuer activement ; rejoignez-nous, nous recrutons !

Mission :

Au sein d’une organisation à taille humaine, vous aurez l’occasion de contribuer à la définition et au prototypage des services essentiels de l’Internet et de services ou applications innovantes.

Vous intégrez l’équipe Afnic « Labs » qui conçoit et implémente des solutions et prototypes concrets résultant des travaux de veille et recherche de l’Afnic sur les technologies du DNS, de l’Internet, mais également dans le Big Data et l’IoT.

Vous travaillez en collaboration étroite avec nos ingénieurs experts sur la mise en œuvre de nouvelles plateformes pour nos clients internes ainsi que les services des études et développements et Infrastructure et systèmes de la DSI.

Votre expertise en développement d’interfaces et d’applications en mode prototypage rapide permettra à Afnic « Labs » de valider les concepts issus des demandes de l’Afnic.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre des solutions techniques adaptées aux projets d’innovation Labs
  • Contribuer à la définition et l’architecture des projets pilotes et prototypes à réaliser
  • Développer des interfaces web
  • Participer à la définition des plans de tests et de leur application
  • Documenter et accompagner les mises en production des applications développées
  • Assurer une veille continue sur les sujets innovation en lien avec les activités de l’Afnic

 

Postulez ici.

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