ActualitéBusinessComMedia

[IPO Facebook] Qu’en pensent les investisseurs ? La bataille des médias…

Une semaine avant une introduction en bourse lors de laquelle Facebook pourrait lever jusqu’à près de 12 milliards de dollars, la bataille de communication fait rage. Cette fin de semaine, Reuters et Bloomberg proposent des analyses résolument opposées.

Pour Reuters, cette levée serait déjà potentiellement sur-souscrite. L’agence s’appuie sur le témoignage d’investisseurs qui, ayant passé des ordres d’achat cette semaine, chercheraient désespérément d’autres actions disponibles.

Pour Bloomberg au contraire, les investisseurs trouveraient majoritairement que la valorisation annoncée à 96 milliards de dollars est exagérée. Selon son propre sondage auprès de 1,253 investisseurs, 79% d’entre eux pencheraient pour une sur-valorisation du réseau social. Bloomberg rappelle que Facebook pourrait être valorisé 99 fois son CA ce qui fait dire à Bob Rich, le Directeur des investissements d’Oppenheimer & Co : « Cette valorisation est absurde et je n’y investirai pas l’argent de mes clients ».

Pour Business Insider, qui s’amuse de ces analyses contradictoires, Reuters et Bloomberg pratiquent le « c’est quelqu’un qui m’a dit »…

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This