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Jean-Baptiste Rudelle (Criteo): «En France, il faut donner envie aux investisseurs de faire des sorties à 1 milliard»

Jean-Baptiste Rudelle a cofondé Criteo à Paris avec Franck Le Ouay et Romain Niccoli. Le poids lourd français du reciblage publicitaire affiche une très bonne santé sur le plan commercial. Il a dégagé 745 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014, en hausse de 68%, comparé au 444 millions d’euros de 2013. Pour 2015, la société cotée au Nasdaq prévoit un chiffre d’affaires d’au moins un milliard d’euros et un chiffre d’affaires «ex-Tac» (hors reversement aux partenaires) compris entre 433 et 440 millions d’euros.

Récemment, elle a racheté DataPop, une agence de web marketing américaine pour l’équivalent d’au moins 10 millions d’euros.

Dans cette interview tournée à l’été 2014, cet entrepreneur aujourd’hui installé à San Francisco raconte les errements par lesquels est passé Criteo avant de trouver son modèle économique, les étapes de son financement, etc. Il livre ensuite sa vision sur la chaîne de financement existante en France et sur l’écosystème start-up français.


Jean-Baptiste Rudelle fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. Cette vidéo avait initialement été publiée le 15 mai 2015.

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We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

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Voir aussi : 

Christine Richard (Bmobile): « Etre chef d’entreprise, c’est être agile: il faut savoir détruire pour mieux reconstruire »

Ilan Abehassera: « Les start-up de la Silicon Valley sont déconnectées de la réalité »

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Adeline Raynal

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