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Job2day : le premier salon de recrutement sur mobile

Tcherno Baldé, le fondateur de Waliiday lance Job2day, le premier salon de recrutement sur mobile. En attendant la première édition fin septembre, voici une rapide présentation de la solution.

Job2day : comment ça marche ?

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Comme sur un salon traditionnel, chaque recruteur possède un stand avec une fiche descriptive, une vidéo et les offres d’emploi qu’il propose. Une fois l’application du salon téléchargée (disponible à partir du 15 septembre), le candidat peut postuler à une offre ou déposer une candidature spontanée sur le stand.

L’entretien se déroule par téléphone ou par webcam. A la demande du candidat il peut être réalisé instantanément, dans ce cas un temps d’attente lui est indiqué, ou plus tard pendant le salon sur rendez-vous téléphonique.

Quels sont les intérêts pour un recruteur?

La confidentialité assurée aux candidats par un salon virtuel, permet aux recruteurs de toucher des candidats passifs, en poste, qui ne se déplacent pas sur un salon traditionnel. Ce salon permet également de toucher un public, au niveau national, sans avoir à gérer les contraintes d’organisation et de logistique. Enfin l’originalité de ce mode de recrutement permet d’associer une image innovante et dynamique au recruteur.

Combien ça coute ?

Pour un salon mutualisé, il faut compter un budget entre 5 000 et 10 000€. Pour un salon exclusif, le tarif dépendent des prestations choisies par le recruteur (solution, campagne de communication, gestion des profils…)

Quand aura lieu le prochain salon ?

Fin septembre Job2day organise son premier salon, il sera dédié à un important opérateur de télécom. A la fin Octobre suivra un salon mutualisé à destinations des profils IT. Pour l’année 2011, la start-up prévoit une dizaine de salons mutualisés.

Quels partenaires ?

Pour assurer son développement, la société a mis en place des partenariats avec Multiposting, Doyoubuzz et Jobteaser. Elle c’est également assurée les conseils de Olivier Fecherolle (DG Viadeo France), de Pierre Cannet (DG du cabinet Blue Search Conseil) et de Cyril Vart (VP Strategy faberNovel).

Plus d’info sur www.job2day.fr


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2 commentaires

  1. mais quel intérêt à ce prix ?
    un salon sur mobile doit être au mois (!) un peu moins cher qu'un salon traditionnel

    1. Bonjour headhunter. Bonne question ;-). Je vois 4 intérêts principaux :
      1) améliorer son sourcing : attirer des talents qui souvent ne participent pas aux salons "traditionnels", et qui peuvent participer simplement, en toute confidentialité, et sans se déplacer.
      2) développer sa marque employeur : c'est l'occasion de diffuser une image dynamique et innovante auprès d'un large public (la France entière)
      3) réduire ses coûts (si, si ;-) : en un évènement, l'entreprise recrute sur toute la France (au lieu de participer à plusieurs salons sur Paris, Marseille, Nantes, … vous saisissez l'idée). En outre, les entreprises éliminent les coûts (prospectus, hébergement, transport, préparation des stands…) qui constituent près de 20% des dépenses d'exposants en France.
      4) gagner en efficacité : pas de logiciel à installer, pas de déplacement du recruteur, plusieurs recruteurs (par région, par secteur d'activité, opérationnel ou RH)
      Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis convaincu (ceci dit je suis fondateur de Job2day… ;-))
      Bon week-end !

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