Lancement officiel de Giggem, le nouveau « LinkedIn de l’industrie musicale »
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Fondée en 2012, la start-up Giggem lance officiellement son réseau social dédié aux professionnels de la musique.
Le principe est simple : sur le site de Giggem, les musiciens, mais aussi les compositeurs, les managers et les labels, peuvent se créer un profil, qui fonctionne comme un CV en ligne dédié à leurs intérêts et leurs expériences dans le domaine de la musique. Par exemple, les musiciens mentionnent le style de musique qu’ils pratiquent, les instruments dont ils jouent, leur niveau, et ce qu’ils recherchent (trouver un autre musicien, intégrer un groupe dans leur ville, etc.). Ils peuvent aussi inclure des fichiers audio et vidéo, ainsi que des photos. Une fois ce profil rempli, l’algorithme de recommandation mis au point par Giggem leur propose de se connecter avec les membres adéquats du réseau.
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la tendance des réseaux sociaux de niche. En France, il existe un service semblable à Giggem : fondée par deux parisiens en 2010, fort de 30 000 utilisateurs, Mupiz est une plateforme de mise en relation des musiciens, dotée d’une fonction de géolocalisation. Cependant, Mupiz ne couvre pas, comme Giggem, les autres métiers de l’industrie musicale.
- FRENCHWEB 500 SCALE 2024 / Sécurité numérique aux JO 2024 / Matthieu BUCAILLE rejoint… - 29/03/2024
- Au coeur technologique des JO 2024, ATOS chef d’orchestre informatique, en pleine crise. - 29/03/2024
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
Agathe Robiaud liked this on Facebook.