ActualitéAmérique du nordTech

Le coach du cerveau Brainwell séduit les investisseurs

Le montant

Monclarity, une entreprise américaine qui développe des outils pour l’entrainement du cerveau, a annoncé avoir levé 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros) auprès d’Access Industries. Il s’agit du premier tour de table connu de la société.

Le concept

La start-up vient de lancer Brainwell, une application disponible sur mobile (iOS et Android) et sur le Web d’ «entrainement du cerveau». Avec celle-ci, la start-up assure vouloir améliorer chez ses utilisateurs diverses facultés comme la résolution de problème, la mémoire, la vision, l’attention, le langage ou encore la pensée critique.

«Une avalanche de découvertes suggère que les activités cognitives guidées produisent des changements biologiques dans le cerveau et déclenche des effets de neuroplasticité», déclare Elkhonon Goldberg, chief scientific officer de Monclarity. «Les jeux sont la meilleure et la plus agréable des façons d’améliorer la cognition et de combattre le déclin cognitif», assure de son côté Alex Tikhman, cofondateur de Monclarity.

Pour se rémunérer, la société propose aux utilisateurs de payer pour accéder à davantage de jeux.

Le marché

Avec ce nouvel investissement, Monclarity espère se renforcer dans un secteur de plus en plus concurrentiel. De nombreuses start-up se positionnent en effet sur les jeux d’entrainement cérébral. Le Belge Peak, qui développe aussi une application d’entrainement cérébral, a par exemple levé 7 millions d’euros, notamment auprès de Qualcom Ventures et DN Capital.

[tabs]

[tab title= »Monclarity: les données clés »]

Fondateurs : Anatoly Tikhman et Alex Tikhman

Siège social : Burlingame (Californie, Etats-Unis)

Marché : applications d’entrainement cérébral

Financement : 5 millions de dollars levés en novembre 2015

Concurrent : Peak

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Le coach du cerveau Brainwell séduit les investisseurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This