Actu-Le Bon CoinActualitéLe Bon CoinSemaine de l'emploiUne-Le Bon Coin

leboncoin met l’accent sur le bien-être de ses collaborateurs pour attirer de nouvelles personnalités

Dix ans après sa création, leboncoin est le leader des sites de petites annonces en France. Pour perdurer, l'entreprise met un point d'honneur à intégrer ses valeurs dans son processus de développement. Leboncoin s'appuie ainsi sur la proximité, l'exigence, la responsabilité et le pragmatisme pour consolider sa position sur le marché des petites annonces. «Ces valeurs servent de prisme à la fois au recrutement, mais également tout au long de la vie du collaborateur dans la société», précise Alexandre Collinet, directeur général adjoint du boncoin.

Pour se renforcer, le site français cherche avant tout des personnalités pour intégrer un environnement en constante évolution. «C'est plus facile de former des gens à des nouvelles technologies ou à des compétences plutôt qu'à un savoir-être», explique Alexandre Collinet. Dans ce cadre, leboncoin met en place des formations, au minimum une par an et par personne, pour faire grandir ses collaborateurs au sein de l'entreprise.

Le développement individuel au centre du projet RH

Pour les accompagner, leboncoin a conçu un projet RH qui propose des perspectives de développement individuel à l'ensemble des salariés. L'importance accordée à l'humain et à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle a d'ailleurs permis à la société française de décrocher le label Great Place to Work pour la cinquième année consécutive. De plus, leboncoin offre des possibilités de carrière à l’international au sein du groupe de presse Schibsted, auquel le site appartient, pour accéder à des perspectives d’évolutions géographiques, à moyen ou long terme. 

Pour 2017, leboncoin prévoit de recruter plus de 100 personnes l'année prochaine. L'entreprise recherche principalement des développeurs expérimentés, des chefs de produit et de projet, ainsi que des commerciaux pour rester l'un des médias de proximité préférés des Français. Leboncoin revendique 23 millions de visiteurs uniques par mois et 700 000 annonces déposées chaque jour. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros.

VOIR l'interview d'Alexandre Collinet, directeur général adjoint du boncoin :

[tabs]
[tab title= »Leboncoin en chiffres »]

  • Localisation : Paris
  • Effectifs : 200-500 employés
  • Date de création : 2006

 

Site Web: corporate.leboncoin.fr

[/tab]
[/tabs]

Retrouvez toutes les offres d'emploi chez Le Bon Coin :

le bon coin - directeur de clientèle - bannière

 

 

 

 

Le bon coin- chef de produit- bannière

 

 

 

 

Developpeur android - le bon coin - bannière

 

 

 

[tabs]

[tab title= « La Semaine de l’Emploi »]

FrenchWeb se mobilise et organise la sixième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN6) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This