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Leboncoin mise sur Kudoz pour se lancer sur le marché de l’emploi des cadres

Avec 900 000 offres d’emploi postées sur son site en 2017, Leboncoin s’est positionné comme un acteur de poids sur le marché du travail. Le spécialiste français des petites annonces est particulièrement plébiscité par les secteurs des services, du BTP, de l’environnement, de la distribution ou encore de l’hôtellerie et de la restauration. Conscient de son attractivité sur le marché du travail, Leboncoin s’apprête à lancer une offre dédiée à l’emploi des cadres. Baptisée «Leboncoin Emploi Cadres», elle sera disponible à partir du 16 mai prochain.

Si le géant français des petites annonces est populaire pour les postes peu qualifiés, séduire les cadres sera un tout autre défi pour Antoine Jouteau et ses équipes. Pour l’heure, les offres à destination des cadres représentent seulement 5% des offres d’emploi déposées sur le site. Selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), entre 248 000 et 271 000 cadres seront recrutés en 2018, soit autant de possibilités pour Leboncoin d’activer un levier de croissance supplémentaire pour l’emploi, devenu un axe de développement prioritaire pour la plateforme.

Un «Tinder de l’emploi» pour les cadres 

Pour attirer les cadres, Leboncoin mise sur la technologie développée par Kudoz, start-up acquise par le site de petites annonces en septembre 2017. Fondée par Pierre Hervé et Olivier Xu, cette jeune pousse développe une application de recrutement reposant sur le «swipe», un concept popularisé par Tinder qui consiste à faire défiler horizontalement des propositions. De cette manière, les cadres pourront les accepter ou les refuser d’un glissement de doigt. S’ils souhaitent postuler, un clic de validation et une réponse à une question de l’employeur seront suffisants. De plus, l’algorithme de recherche d’emploi sera nourri par le CV et le profil LinkedIn des candidats, de manière à proposer aux cadres les annonces les plus adaptées à leur profil.

Si Leboncoin se devait de proposer l’expérience la plus fluide possible aux cadres, la plateforme n’en a pas pour autant oublié d’optimiser le service pour les recruteurs. Ces derniers pourront créer une page dédiée à leur entreprise, agrémentée de photos et d’une description, et cibler des candidats de manière très précise lors de la publication de l’annonce. Cerise sur le gâteau, le service peut être directement intégré dans le logiciel de gestion RH des entreprises. En 2017, 400 000 recruteurs ont déposé une annonce sur Leboncoin et ce chiffre est amené à augmenter de manière significative au cours des prochains mois avec cette nouvelle offre à destination des cadres.

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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