A la uneActu-Le Bon CoinActualitéLe Bon CoinSemaine de l'emploi

LeBonCoin: « Nous allons recruter cette année plus de 100 personnes »

Leboncoin.fr est un site internet d’annonces gratuites. Il est le site d’annonces le plus visité de France en 2014, loin devant les autres sites d’annonces présents sur d’autres secteurs.

[tabs]

[tab title= »SENFW#3″]

Frenchweb se mobilise et organise la troisième semaine de l’emploi dans le numérique (#SENFW3) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.

[/tab]

[/tabs]

Frenchweb a rencontré Alexandre Collinet, Directeur Général Adjoint chez LeBonCoin.

Frenchweb : Vous fêterez bientôt les dix ans du site, qu’aujourd’hui tout le monde connaît. Quel bilan faites-vous de ces années ?

Alexandre Collinet : LeBonCoin est né il y a bientôt neuf ans autour d’une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue. Nous comptons aujourd’hui près de 300 collaborateurs, répartis sur deux sites (Paris et Montceau-les-Mines) -bientôt trois-, et représentant de nombreux métiers : IT, Data, Mobile, Marketing, Sales, mais aussi des fonctions plus traditionnelles telles que les RH, la Finance, etc. La société est en très forte croissance, et a réalisé plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Leboncoin est aujourd’hui un acteur majeur du monde digital, tant par son rôle de leader au sein de l’économie collaborative, que par son entrée dans le top 5 des sites les plus fréquentés en France (autour de 5,7 milliards de pages vues chaque mois selon l’OJD).

Nous sommes le premier site immobilier de France, mais c’est également le cas sur l’automobile, l’emploi et bien d’autres secteurs encore.

Quelles sont les valeurs que vous défendez, est-ce qu’il y a une « culture », une vision de l’entreprise de demain que vous partagez avec vos nouvelles recrues ? 

Leboncoin prône depuis son lancement la proximité et la simplicité. C’est d’ailleurs ce qui a fait son succès; le site s’adresse à tous les internautes et remplit sa promesse de mettre efficacement en relation vendeurs et acheteurs. Ce rôle, confronté aux nouvelles possibilités offertes notamment par les supports mobiles et tablettes, sera d’ailleurs renforcé dans les mois à venir.

La société Leboncoin est à l’image du site et nous avons construit nos valeurs sur celles du service que nous proposons aux utilisateurs : proximité, pragmatisme, responsabilité, exigence. Ces valeurs constituent notre ADN commun et nous rassemblent. 

Leboncoin c’est aussi la diversité : les profils des collaborateurs sont très variés, chacun amenant sa touche de folie et d’originalité, venant nourrir cette culture d’entreprise, dès lors que nos piliers sont respectés.

Nous sommes d’ailleurs filiale d’un groupe scandinave, Schibsted, et nous partageons avec notre actionnaire une vision humaine de l’entreprise, à long terme, qui a fait de nous une « Great Place To Work » pour la 4ème année consécutive. 

Autour du boncoin, nous comptons construire dans les années à venir de nombreux services pour nos utilisateurs, visant à simplifier leur vie au quotidien. L’histoire ne fait que commencer, nous en sommes persuadés.

Illustration_SEN_Leboncoin

Quels sont les profils que vous recherchez pour 2015 et quelles sont leurs principales qualités ?

Nous allons recruter cette année plus de 100 personnes, dont près de la moitié d’ingénieurs et de développeurs (Data, Core, Front, Mobile, CRM,…). Nous recrutons également des commerciaux, des chefs de produits – web et mobile -, ainsi que des analystes.

Au delà des expertises techniques recherchées, nous souhaitons intégrer des personnalités fortes ayant le souhait de contribuer à cette aventure hors du commun. Le secret du boncoin est de proposer des projets excitants (qui peut aujourd’hui prétendre à de tels challenges?), tout en gardant un aspect profondément humain. 

Nous cherchons également des profils intéressés par l’international, car nous avons des échanges réguliers avec nos homologues dans les autres pays, puisque Schibsted est présent dans près de 30 pays dans le monde.

Chaque collaborateur se voit proposer un projet RH lui permettant de progresser et de s’épanouir au sein de nos équipes, d’un point de vue professionnel et personnel.

[tabs]
[tab title= »LeBonCoin en chiffres »]

  • Localisation : Paris
  • Effectifs : 200-500 employés
  • Date de création : 2006

Retrouvez toutes les offres d’emploi chez Le Bon Coin :

Site Web: corporate.leboncoin.fr

[/tab]
[/tabs]

Contenu proposé par LeBonCoin.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This