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LeBonCoin rachète MB Diffusion pour se positionner sur les petites annonces agricoles et du BTP

  • Avec le rachat de MB Diffusion, LeBonCoin prévoit de «constituer un écosystème sur la France».
     
  • MB Diffusion revendique une audience de 6,6 millions de visites par mois et plus de 450 000 petites annonces concernant le matériel agricole et les équipements BTP. 
     
  • LeBonCoin revendique 23 millions de visiteurs uniques par mois et 700 000 annonces déposées chaque jour. 

 

LeBonCoin, qui se revendique comme le premier site de petites annonces en France, a annoncé l’acquisition du groupe français MB Diffusion, spécialisé dans les petites annonces pour le matériel agricole et le BTP d’occasion. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Fondé en 2000, MB Diffusion détient un portefeuille de 42 sites Internet à travers le monde. Sur le marché européen de la petite annonce professionnelle, le groupe français possède notamment les sites Agriaffaires.com, dédié à l’achat et la vente d’occasion dans le secteur agricole, et MachineryZone.com, dédié aux équipements BTP. A ce jour, MB Diffusion revendique une audience de 6,6 millions de visites par mois et plus de 450 000 petites annonces concernant le matériel agricole et les équipements BTP. 

En France, les sites Terre-net Occasions et Pleinchamp se sont également positionnés sur le marché de la petite annonce agricole, tandis que Labonnebrique.fr et Action BTP sont des plateformes dédiées aux professionnels du BTP.

Développer «un écosystème sur la France»

Avec le rachat de MB Diffusion, LeBonCoin prévoit d’élargir son champ d’action en France. «L’acquisition de cette entreprise avec des perspectives de croissance intéressantes pour les années à venir, en France et en Europe, s’inscrit dans une stratégie de constituer un écosystème sur la France», explique Antoine Jouteau, directeur général du groupe LeBonCoin.

Le site de petites annonces, racheté par le groupe de presse Schibsted en 2010, va également s’appuyer sur les différentes marques du conglomérat norvégien à l’international. En 2015, le groupe fondé par Olivier Aizac a enregistré un chiffre d'affaires de 179 millions d'euros. LeBonCoin revendique 23 millions de visiteurs uniques par mois et 700 000 annonces déposées chaque jour. 

Lire aussi : LeBonCoin, un modèle hybride entre e-commerce et régie publicitaire

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Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

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