LeGuide.com s’apprête à racheter Ciao, propriété de Microsoft
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
LeGuide.com a récemment annoncé la signature d’un accord d’achat avec Microsoft concernant l’acquisition du guide de shopping en ligne Ciao.
L’opération reste pour le moment soumise à des conditions suspensives mais devrait s’effectuer en cash, et sur les fonds propres que détient LeGuide. Grâce à cette transaction, le groupe deviendrait le premier guide de shopping indépendant en Europe. Pour l’heure, la somme de ce rachat n’a pas été divulguée.
Fondé en 1999, Ciao est présent dans sept pays européens. Propriété de Microsoft depuis 2008, Ciao avait été racheté pour un montant de 486M $ (environ 370M €). Il assurait depuis le service shopping de Bing et MSN en Europe.
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, Ciao compterait près de 15,2M VU en Europe. LeGuide.com revendique pour sa part, 20M VU au niveau européen et un CA de 20,4M € sur les neuf premiers mois de l’année.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
C’est très risqué pour Leguide.com car l’audience de Ciao dépend de la visibilité du site sur les portails Microsoft, et sur le référencement. Donc si Microsoft supprime cette visibilité, Ciao perdra beaucoup de trafic… En plus Google fait depuis un an la chasse aux sites de comparatif de prix!