Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce
Les 10 chiffres à retenir sur l’e-commerce français en 2016
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
A l'occasion du salon E-commerce Paris qui se tient du 12 au 14 septembre Porte de Versailles, la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a publié les résultats de l'e-commerce français pour le deuxième trimestre 2016.
-
17,4 milliards d'euros : c'est le montant total du chiffre d'affaires généré par les e-commerçants français au second trimestre de l'année, en hausse de 15% comparé à la même période en 2015, selon les derniers chiffres de la Fevad.
-
230 millions de transactions ont été réalisées sur les sites e-commerce sur les douze derniers mois, soit une progression de 21%.
-
75,50 euros : c'est le montant du panier moyen du consommateur, en baisse de 5%.
-
36 millions d'internautes ont déjà effectué un achat en ligne, soit plus de 4 internautes sur 5 (79,8%). Il y a 1,3 million de cyberacheteurs supplémentaires par rapport à l'an dernier.
-
21 000 sites marchands actifs ont vu le jour sur le Web français en l'espace d'un an, ce qui représente une progression de 13%. Il y a désormais 190 000 sites marchands actifs en France.
-
15 millions : c'est le nombre de visiteurs uniques par mois sur Amazon, site e-commerce le plus visité en France, sur ordinateur, devant Cdiscount (10,8 millions) et la Fnac (8,1 millions).
-
27% : c'est la part des ventes mobiles au sein des ventes totales du commerce électronique, contre 20% en 2015.
-
19,5 millions de mobinautes ont consulté, chaque mois, au mois l'un des dix sites e-commerce les plus visités.
-
16% : c'est la progression des ventes des sites hébergés sur les places de marché.
- 35 milliards d'euros : c'est le montant total des ventes en ligne réalisées sur les six premiers mois de l'année 2016, en hausse de 13%.
Lire aussi :
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
- E-commerce en France : où en est l’écosystème français en 2016 ?
- Trop de réglementations freinent les e-commerçants européens dans leur développement
-
E-commerce : 10 chiffres qui montrent l’importance d’une bonne stratégie de contenu
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
Je ne comprends pas trop pourquoi l’auteur prends comme base pour ses calculs parfois les douze derniers mois (deuxième point), parfois les six derniers mois (dernier point), et parfois ne donne aucune référence de période (troisième point et avant dernier point). on s’y perd un peu…