Actualité

Les 10 news de la semaine

La deuxième édition de la conférence LeWeb London… Le rachat de MFG Labs par Havas… Les entretiens exclusifs avec Phil Libin, fondateur d’Evernote et Kevin Mahaffey, CTO de Lookout… Les levées de Gemmyo, Shopmium ou encore AT Internet… Retour sur les 10 news de la semaine.

Le zoom: San Francisco et les reportages sur Evernote et Lookout

FrenchWeb vous fait découvrir le coeur de l’innovation outre-Atlantique au travers des deux pépites que sont Evernote et Lookout. Locaux, chiffres-clefs, analyse des stratégies et de l’évolution des deux startups avec les interviews de Phil Libin, le fondateur d’Evernote et de Kevin Mahaffey, CTO de Lookout.

L’interview: Rachat d’MFG Labs: entretien exclusif avec Dominique Delport, Havas Media

Le 5 juin,  groupe Havas, filiale du groupe Bolloré, annonçait le rachat de MFG Labs, une agence spécialisée dans l’analyse de données co-fondée par Henri Verdier aujourd’hui à la tête d’Etalab. Retour sur cette acquisition avec Dominique Delport, DG de Havas Media et nouveau président du directoire d’MFG Labs.

La levée: [Exclusif] Le spécialiste du web analytics AT Internet voit plus grand, il lève 6,25 millions d’euros

Lancé à Bordeaux en 1996 sur le secteur de l’audience des sites, AT Internet dévoile sur FrenchWeb une levée de fonds de 6,25 millions d’euros pour son développement international et renforcer son programme R&D. Mathieu Llorens, Directeur Général d’AT Internet:

Le Grand Format: Bruno Patino, France Télévisions: « 1 million de vidéos vues en TV de rattrapage »

À l’occasion de Roland-Garros, FrenchWeb rencontre Bruno Patino, Directeur général des antennes et du numérique de France Télévisions. Ce dernier revient sur son parcours, la stratégie digitale du service public et sa vision de la TV connectée, illustrée par le dispositif mis en place pour ces Internationaux de France.

Le dossier: [E-commerce] 6 acteurs du mobilier design passés au crible

4,6 millions d’euros pour AchatDesign, 4 millions pour Miliboo, potentiellement 250 millions de dollars pour Fab.com aux Etats-Unis…  Le mobilier design a le vent en poupe. Frenchweb vous propose un panorama des principaux acteurs e-commerce positionnés sur le marché français. Retrouvez plus d’actualité e-commerce dans notre chronique hebdomadaire.

Les 3 questions à Steven Hearn : « Nous allons créer un fonds uniquement consacré aux startups de la culture »

L’espace Creatis, hébergé à la Gaîté Lyrique, est une plateforme, associant incubateur (créé en avril 2012) et un espace de co-working (créé en février 2013), consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels. Steven Hearn, créateur du projet via la holding culturelle ScintillO, détaille pour FrenchWeb ce projet.

L’évènement: [LeWeb London] Conférence live et interviews

Deuxième édition londonienne pour la conférence LeWeb organisée par Loic et Géraldine Le Meur. FrenchWeb était présent et a rencontré les principaux intervenants et notamment Eric Archambeau (Wellington Partners) et Larry Harvey (Festival Burning Man). Stéphanie Bouchet, notre correspondante sur place nous livre aussi ses impressions sur ces deux jours intenses de conférences autour de la « new sharing economy ».

leweb2012_0-1

Le chiffre: 55,65

C’est, en millions d’euros, la totalité des fonds levés lors des différents tours de table recensés cette semaine. Une semaine riche donc avec les levées de Fastly, WeMonitor, Netatmo, ScriptedWochit, YplanSunrise ou encore AppLift. Éclairage particulier sur les cas du joaillier en ligne Gemmyo et de la levée de 4,3 millions de Shopmium.

Les objets: Le stylo 3D et le drone contrôlable par la pensée

Non, ce n’est plus de la science-fiction. 3Doodler, le premier stylo d’impression 3D qui a levé plus de 17 millions d’euros sur Kickstarter et le drone controlable par télékinésie de l’université du Minnesota sont bien réels. Suffisait d’y penser!

L’infographie: Les Bleus les plus influents sur les réseaux sociaux

À la veille d’un week-end chargé en actualité sportive, entre le rugby, le tennis et le football, FrenchWeb présente en avant-première une étude sur l’influence sur les réseaux sociaux des membres de l’équipe de France qui affronteront dimanche le Brésil.

Info_Foot_SFR_FFF

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les 10 news de la semaine
La startup franco-américaine Fieldwire, spécialiste de la gestion de chantier, lève 33,5 millions de dollars
Groupe ADP, Sephora, A.D Environnement : focus sur les offres d’emploi du jour
La Nouvelle-Calédonie, seule terre d’Outre-mer lauréate des « Territoires d’innovation »
WeWork va « probablement repousser » son introduction en Bourse à octobre
Rendre les drones plus sûrs, un impératif pour toute l’industrie
[DECODE] Quand l’Institut Montaigne sert la communication de Deliveroo et Uber…
Copy link