Actualité

Les 4 derniers sites à découvrir

[Rencontres 2.0] Les fondateurs de Vie de merde lancent Diwi.com, Urgent-Extra.fr met en relation extras et professionnels de l’hôtellerie, Web oblige, nouvel acteur des documents légaux online, [Video QR Card] Bookbeo lance une carte de visite interactive… Les détails de 4 nouveaux sites.

[Rencontres 2.0] Les fondateurs de Vie de merde lancent Diwi.com

Diwi.com est un nouveau site de rencontres qui, au lieu de faire la part belle aux profils, met l’accent sur les expériences proposées par les différents membres. Imaginée par les fondateurs du site Vie de Merde (dont  Didier Guedj), la plateforme repose sur l’idée suivante : « Faisons tout de suite ensemble un truc qui nous plaît pour savoir si on se plaît ensemble ». Les internautes inscrits peuvent ainsi poster des annonces imaginatives et décalées pour tenter de surprendre les autres membres ou à l’inverse se laisser séduire et cliquer sur le bouton « Je Diwi ». Reste donc à savoir si ce nouveau projet connaîtra le même succès médiatique que le fameux site de déboires quotidiens.


Urgent-Extra.fr met en relation extras et professionnels de l’hôtellerie

Lancée par trois professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, la plateforme Urgent-Extra.fr a pour objectif de proposer aux hôteliers et restaurateurs une mise en relation direct avec les extras disponibles. De leur côté, les candidats s’inscrivent gratuitement et renseignent leurs compétences, leurs disponibilités et leur mobilité géographique. Les professionnels en recherche de personnel peuvent ensuite effectuer leurs recherches selon des critères de géolocalisation, de compétence et de disponibilité. Pour consulter ces offres l’accès est gratuit. En revanche, la plateforme facture la visualisation des coordonnées via l’achat de crédits, commercialisés à partir de 10 euros HT. Toutefois, un code spécifique peut ête accordé aux professionnels afin qu’ils inscrivent leurs propres extras. Ces derniers s’affichent alors en priorité lorsqu’ils sont disponibles et l’accès à leur profil détaillé est totalement gratuit.


Web oblige, nouvel acteur des documents légaux online

Les fondateurs du site Evadoc.com ont récemment lancé une nouvelle start-up baptisée Web Oblige. Le concept développé ici est de faciliter aux jeunes pousses l’édition de « conditions générales » sur leur site. Une tâche qui nécessite souvent l’appel et la facturation d’un avocat. Afin de réduire ces coûts, Web Oblige propose un questionnaire affiné grâce auquel il s’engage à générer instantanément des CGV et mentions légales « adaptées et protectrices ». La start-up propose ainsi 4 formules différentes allant de 29€ HT à 149€ HT.


[Video QR Card] Bookbeo lance une carte de visite interactive

A l’image de ce que propose déjà la jeune pousse Buzcard, la start-up Bookbeo vient de lancer un nouveau service en ligne dédié aux cartes de visite. Baptisée, Video QR Card, la solution propose, en 3 étapes de créer, commander et rendre ses cartes de visite interactives grâce à un QR Code imprimé sur le verso.

Concrètement, après avoir importé sa création ou personnalisé l’un des modèles proposés sur le site Video QR Card, il suffit à l’internaute de télécharger sa vidéo, de choisir la quantité, la finition et de confirmer sa commande. La start-up s’engage ensuite à livrer les cartes « QR codées » aux utilisateurs deux jours après la commande. La jeune pousse propose également aux internautes de modifier au fur et à mesure, via leur compte, les informations disponibles sur leur carte de visite. Les informations peuvent ainsi être mises à jour régulièrement. Depuis leur smartphone, les utilisateurs ont, de leur côté, la possibilité de scanner le QR code présenté sur la carte, via l’application BookBeo, et peuvent ainsi accéder aux différentes informations multimédia mises en ligne par la personne concernée.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les 4 derniers sites à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This