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Liquidation d’Usine Deco, la société de Guy-David Gharbi

Créée par Guy-David Gharbi fin 2011, Usinedeco.com se voulait être la référence des meubles de qualité à bas prix, du canapé au luminaires en passant par la literie. Toutefois la société semble avoir rencontré de nombreux problèmes. Au point que Fia Net lui retire son label de confiance en février dernier, et UFC Que Choisir émette des doutes sur le sérieux de la société en avril 2013. Réserves sérieuses puisque la société vient d’être mise en liquidation en date du 18 juillet.

Vous pouvez retrouver l’interview que nous avions faite de son dirigeant Guy-David Gharbi en 2011.

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44 commentaires

  1. Décidément, il y a une malédiction dans la déco sur le web, il y a quelque mois c’était l’usine à design qui était placé en liquidation, d’ailleurs je crois que le site n’existe plus…

  2. Le métier du meuble est tres compliqué car il faut recevoir les produits de plusieurs fabricants asiatiques.
    Si vous commandez deux articles, l expedition se fera lorsque les 2 sont arrivés en France, 
    Je privilégie les produits disponibles d ecommercant avec de l’experience et de bons avis.

  3. Le site internet n’est plus disponible… Comment faire pour se faire rembourser un objet jamais reçu ? Dans mon cas il s’agit de 120 euros, mais cette somme multipliée par x clients, l’arnaque commence à être importante !!

  4. Guy David Gharbi et un escroc, doublé d’un mythomane ( se faisant passé pour le fiancé de Vanessa Paradis il y a deux ans…)  Toujours est il qu’il à bien monté son coup, fait le buzz au début, et ensuite engrange l’argent de ses « clients-pigeons », prenant les commandes et les encaissant sachant qu’il ne les livrerait jamais. Puis met la société en liquidation judiciaire et disparait dans la nature, il a même pris soin de vider ça page Facebook (c’est clair que devant monsieur le juge, les photos dans les piscines de St Tropez, ça aurait fait désordre…) Oui, Monsieur le juge, car les plaintes pour escroquerie, à son encontre commence à pulluler …
    i

  5. Moi j ai commander des tabouret de bar au mois de mai je devais les recevoir ce mois si mais comme je vois je ne les verer jamais mais j aimerais être rembourser c est la somme de 118,78e il c était tellement beaux et les seul sur le net que pour une fois je commande sur le net et voilà me suis fait avoir par le net dit moi comment je peux être rembourser merci à vous

  6. un petit coup de google sur Guy David Gharbi et oh… effarant ce qu’on peut y trouver. 
    Comme quoi le  » j’ai obligé les chinois à parler français  » ( lol ) aurait du vous mettre la puce à l’oreille.

  7. Et dire que je vais toujours consulter les avis clients avant d’acheter… mais là allez savoir, je n’y ai pas pensé car trop omnibulée par le prix très attractif de ma commande !!!! Je hais ce type ; il devrait aller en taule !!!!!!!! J’aurais fait le quart de la moitié de son arnaque j’aurais tous les procès au cul. Ne peut on rien faire pour récupérer nos billes ? Pour ma part, c’est 120 euros, mais pour d’autre c’est franchement plus. Et dire que plus haut, on trouve ça normal… pas de preuve pas de conséquences pour cet escroc !!!!
    Dans tous les cas, dès qu’un collectif se met en place, j’adhère !

  8. bonjour 170 euro dans le cul pour une table invisible bonne de gros voler meme pas etais capable de remboursé c’est bien fait que votre boite est couler sa aurai plus marché si vous enculé pas les gens

  9. pourri en prison ah non c’est vrai la loi et de leur coté

  10. j ai envoyé une lettre recommandé mais jamais une de remboursement pourtant il on bien signé

  11. Commande N°74767 327,96 € , j’ai une preuve qui démontre et confirme que c’est un escroc .
    Jeune , débile , bon à rien , bras cassés , aucune dignité , aucun sens du commerce . 
    La prison tu la mérite , car tout le monde travail pour gagner sa vie alors que toi tu gagne ton pain en escroquant technique justifié par des prix attractifs . 
    Sérieux si un jour tu pense à vouloir évoluer dans ta vie et t’as besoin de prendre de cours en business , tu viendras me voir je fait des cours pas trop cher . ( Marketing , Gestion , Approvisionnement , Logistique ) 
    Tu parle qu’une langue et tu veux faire du business ? WTF 
     De plus je suis à 95% sur qu’a chaque commande tu allais flamber en boite vu ta tête de con . 
    En Bref  ma commande date du 27/06/2012 d’une somme de 327,96€ dans l’attente . 
    Avec mes salutations distinguées . 
    Très Cordialement ,

  12. J’ai moi aussi été victime de cet escroc !
    J’avais pourtant commande il y a un an et avais été livrée – du bon matériel de qualité.
    Cette fois malgré mes nombreuses relances je n’ai eu que des réponses automatiques !
    Peut être faudrait il constituer un collectif
    Ma perte s’élève à près de 800 euros !

    1. France H Si un collectif venait à être créé, je souhaite y être intégrée. Néanmoins, je ne connais pas la marche à suivre pour ce genre d’action, et je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps libre !! Ma perte s’élève à 120 euros, c’est peu comparé à certains mais multiplié par x, cet escroc c’est fait un fric fou !!!!!

  13. mes parents aussi ce sont fait avoir de pratiquement 1200 euros!!! Malgré les relances les appelles etc… rien n’y fait pas de remboursement et jamais de réponse.. C’est vraiment des escrocs faut qu’il rembourse toutes les personnes qui ce sont fait avoir et qu’il aille faire un petit stage en prison!!!

  14. moi aussi je me suis fait avoir de 350 euros pour faire partie de la plainte collectif merci de m’envoyer les coordonnées

  15. Pareil…j’ai commandé une table basse avec un délai plus long. Au final, au lieu d’attendre 3 mois, j’ai été servi puisque j’attends toujours (today, 07/08/13). C’est la seule promesse qu’ils ont pu tenir puisque même après plusieurs relances mail et tél, je n’ai eu ni remboursement, ni bon d’achat…
    Je crois que c’est la 1ère fois que jme fais avoir en beauté et je m’en souviendrai pour ne pas refaire les mêmes erreurs. 130€ jetés par la fenêtre, ces tps-ci j’en aurais bien besoin…
    Allez, courage à tous les arnaqués et j’embrasse tendrement tous les arnaqueurs (comme ils m’ont fait).
    Dég.

  16. a mon avis on reverra jamais l argents moi j appeler o mois juin et on ma dit on a des probleme de livraison apres j ai r appeler la semaine suivante on ma dit fallait attendre et j ai r appeler encore encore pour avoir les meme reponse  et la en aout mais plus de reponse toute nos ligne son occupé a chaque fois que j appelle va en enfer mec j espere que tu ira en prison mais a j’y croit pas

  17. ici je me suis faite avoir de 549 euros un matelas + un canapé on a économisait pour pouvoir changer tous sa et voila dans le baba une somme énormes pour nous franchement , une somme que l’on reverra jamais surment j’ai envoyer une plainte a se jour a la ddpp on verra bien se que sa donnera même si je reste septique franchement :/ trés déçu

  18. MOI AUSSI JE ME SUIS FAITE AVOIR DE 550 EU, UNE SOMME IMPORTANTE POUR MOI
    JE SUIS DEGOUTEE

  19. Ben moi aussi je me suis faite avoir. J’ai envoyé une demande de créances mais je ne sais pas si ça suffit pour récupérer les 220 euros. Si vous avez du nouveau, faites moi signe sur les démarches possibles. Merci

  20. je me suis fait avoir également ..quelle honte de la part du patron , un veritable arnaqueur, il aurait pu avoir un minimum de respect…bref…, envoyez vos demandes de créances ici en recommandé : ( avant 13 septembre 2013 )
    MANDATAIRES JUDICIARES ASSOCIES
    CS 10023 102, RUE DU FAUBOURG ST DENIS 75479 PARIS

  21. @toto  totalement d’accord avec vous, il ne devrait plus avoir le droit d’exercer le metier de commerçant ..moi je lui raye tout !!

  22. …et j’ajoute que je ne félicite pas du tout notre service payant et très cher de nos impots qui consiste à avoir un service de repression des fraudes… enviyé des messages au sièges à Bercy, aucune réaction, ni de réponse, pourtant aucune animosité de ma part, quelquefois je trouve que  c’est frustrant de payer des gens à rien faire dans ce pays

  23. D’après ce que j’entends dire… les créanciers seront déjà payés, et ensuite les clients avec des dettes importantes, puis s’il reste quelques sous… les petites sommes. Autant dire que je vais tout de même envoyer ma demande de créance mais sans aucune illusion !!!! 120 euros ne pèsent pas lourds dans toute cette fumisterie.

  24. Moi aussi je me suis fait avoir depuis janvier j’attend mon remboursement pour un lit que je ne verrais jamais. Alors que le produit devait être dispo quand j’ai passer ma commande.
    Pour ma part la commande de meuble sur internet c’est fini !!!

  25. C’était trop beau pour être vrai, une tête de lit 3 fois moins chère que les prix pratiqués habituellement à 91€. C’était ma première commande sur ce site de mobilier qui avait plus de 3 ans d’existence, ce qui ne m’a pas inquiété. Rien de particulier au moment de mon achat début mai sauf le délai de livraison prévu début août, mais ne dit-on pas « tout vient à point à qui sait attendre »?
    De retour de congés et ne voyant pas ma commande arriver (aucune confirmation de Rdv pour la livraison), j’ai voulu contacter l’entreprise mais le site était déjà fermé suite au RJ.
    Aujourd’hui, je regrette cet achat car j’ai eu un pressentiment qui c’est avéré être une ARNAQUE organisée.
    Le cabinet du mandataire judiciaire parle de 20 000 clients concernés ! Il s’agit donc bien d’une escroquerie.
    La DDPP a déjà reçu plus de 3000 plaintes.
    Pour information, m’a banque ne fait pas opposition à l’achat carte car il s’agit d’un litige commercial… L’inverse m’aurait étonné…
    On verra bien par la suite si tout vient à point à qui sait attendre mais je suis plutôt pessimiste.

  26. j ai envoyé ma lettre recommander plus cas attendre mais j’y croit pas tellement  le pire c’est qu il mon appelé pour demander pourquoi j avais annulé ma commande je leur é dit pourquoi g dit qu on pouvais pas payé en plusieur fois elle ma dit si c’été possible il fallait juste que je paie en cheque donc g envoyé deux cheques honte au employé qui s’avais   tres bien que j aurai jamais ma commande elle aurai plus etre honnete

  27. Avez-vous eu des nouvelles du cabinet mandaté???
    Moi aussi je me suis fait avoir par ces enf….. Déjà que c’est difficile de finir les fins de mois et pour une fois que je décide de me faire plaisir, je l’ai eu dans le c.l…..Grrrrr
    En plus,la super émission de M6 « Déco » recommandait ce site. Il faudrait qu’ils contrôlent les fournisseurs avant de les conseiller aux gens.

  28. Bonjour moi aussi je me suis fait avoir avec usine deco commande passez en novembre 2012 de 700e j’ai porté plainte mais toujours pas de nouvelle je ne sayplus quoi faire mais il a intérêt de rembourser tout ceux qui ont arnaqué les voleurs! !

  29. Un bel escroc. Une vraie tête à claques (je me ferais un plaisir…) Des médiateurs payés, eux, pour faire de la médiation « bidon », sûrement très rentable au vu des montants versés pour des commandes jamais livrées. Il était temps qu’on arrête cet individu. Il en a assez profité. Une seule langue parlée et il croit faire du « commerce international » et se targe d’obliger les chinois à parler français. Je parle 7 langues et je n’ai même pas cette prétention. Facile de faire le beau et de prétendre être le « seul maître à bord du vaisseau » en matière de financement… quand il s’agit de l’argent des autres. Ce « On se débrouille » lâché avec un large sourire narquois en dit long! Nous avons finalement obtenu gain de cause en menaçant Usine déco de poursuites judiciaires et décidé d’aider les autres. J’avais, avec mon mari, posté sur plusieurs forums la procédure à suivre pour obtenir le remboursement d’Usine déco, avec les modèles de lettres à adresser au juge de proximité, avec injonction de payer, etc. Certaines personnes ont pu être remboursées en appliquant la procédure, mais combien, plus démunies, attendent encore? La seule bonne nouvelle sur cette page est bien celle-ci :  « Liquidation d’Usine Deco » que je lis avec délectation. It’s high time!

  30. Comme vous je me suis fait anarquer de 280 euros pour une table que j’ai commandée le 4/10/2012.
    En janvier 2013 je décide de me rétracter car je n’avais pas reçu ma table malgré les nombreux appels et mails à Usine Deco.
    J’ai déposer plaintes auprès du TGI de Lyon et j’ai aussi envoyé ma demande créance aux mandataires sans grand espoir de revoir la couleur de mon argent!!!
    Une vraie galère….. En plus pas de nouvelle des mandataires!!

  31. je me suis fait volé de plus d 350 €  une bel escroquerie maintenant que faire pour récupérer mon argents ????

  32. eh oui, on c’est bien fait avoir. D’autant que nous ne serons jamais remboursé vu qu’en cas de liquidation on règle d’abord les fournisseurs (je peux comprendre), puis l’état (là, je ne comprends plus) et s’il reste quelque chose, le client………..
    quoiqu’il en soit, meme si vous avez mis vos dernières économies pour vous offrir un bel intérieur, non seulement vous ne le verrez pas mais en plus l’état se sucre (one more time) sur votre dos…
    Vive la république, vive la France

  33. Je viens d’avoir les mandataires qui m’ont dit qu’il n’y aurait aucun créanciers de remboursé. La rage.

  34. soryfofana13
    et oui, d’abord l’état, le français moyen qui a économisé, on s’en tape

  35. Cest sur.moi dans l’histoire cest 700 euros envolé. Comment dire??? Un peu les boules

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