ActualitéLivres blancsRessources club

[Livre Blanc] Adblock: enquête sur un détraqueur de performance digitale

[Contenu réalisé en partenariat avec Fabernovel Data&Media]

Le constat est sans appel: à force de sollicitations, l’omniprésence publicitaire a conduit à un sentiment d’exaspération des internautes, qui ont de plus en plus recours à l’installation d’un bloqueur de publicités (Adblock). Et pour cause, en seulement quatre ans, le phénomène a quadruplé. Encore marginale il y a cinq ans,la prolifération des Adblocks représente désormais une menace majeure pour les annonceurs qui pourraient être privés d’une part importante de leurs clients dans un avenir proche. Pourtant, on ne sait à ce jour rien ou presque du profil des utilisateurs d’Adblocks, ni des spécificités de leur comportement online.

FABERNOVEL DATA & MEDIA publie la première étude d’envergure portant sur ce trou noir publicitaire: qui sont les utilisateurs d’Adblocks ? Présentent-ils un comportement en ligne spécifique? Et quels sont les nouveaux paradigmes publicitaires pour faire reculer le phénomène de l’Adblocking?

Cette étude intitulée « Adblock : enquête sur un détraqueur de performance » a porté sur l’analyse d’un échantillon représentatif de près de dix millions de sessions desktop. L’enquête a reposé sur l’injection d’un script furtif, n’interférant jamais sur la navigation de l’internaute. Ainsi, au­-delà du volume de sessions concernées, cette étude est aussi la première à reposer sur l’observation des comportements véritables plutôt que sur les comportements déclarés par les internautes.

 

 

 

 

FABERNOVEL DATA & MEDIA a été fondée en 2013 par deux ex­Googlers dotés d'un vision stéréoscopique du marché. Par une approche contextuelle de la performance, FABERNOVEL DATA & MEDIA débride la performance de ses clients. Elle identifie et active les solutions les plus adaptées pour ses clients en termes d’acquisition de trafic (référencement naturel, payant, Facebook Ads, RTB, etc.), d’optimisation de la transformation (AB Testing, scoring, etc.), et du traitement de la donnée (ad centric, site centric, offline)

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice FABERNOVEL DATA & MEDIA, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur FABERNOVEL DATA & MEDIA et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This