Recruter
Livres blancs

[Livre Blanc] Sécurité des accès cloud: les 8 défis à surmonter

[Contenu réalisé en partenariat avec Okta]

La révolution cloud pour les entreprises est en cours depuis quelques années. Les organisations IT du monde entier, qu’il s’agisse de petites et moyennes entreprises ou de sociétés figurant dans le Fortune 500, passent d’un système basé sur des logiciels on-premises (stockés sur site) à des services cloud à la demande.

À mesure que l’IT opère cette transition vers une nouvelle configuration, hybride ou 100% cloud, il devient crucial de savoir gérer l’identité des individus qui ont accès à toutes ces applications et le type d’accès que l’on souhaite leur accorder. À cet égard, les responsables de l’information et leurs équipes sont confrontés à un nouvel ensemble de défis relatifs à la gestion des identités.

En outre, il faut parvenir à aider les utilisateurs à gérer la multitude d’URL, de noms d’utilisateurs et de mots de passe… Le rôle de l’IT change donc en profondeur et se confronte à huit principaux défis dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM), que nous vous proposons de découvrir ici.

Okta est le leader indépendant des services d’identification et de gestion d’accès pour les entreprises. Okta Identity Cloud permet aux entreprises de sécuriser et gérer leur entreprise étendu (employés, partenaires, fournisseurs, clients) et d’améliorer l’expérience de leurs clients. Avec plus de 5.500 intégrations préexistantes avec des applications et des fournisseurs de services logiciels, les clients d’Okta peuvent intégrer facilement et de manière sécurisée les technologies dont elles ont besoin pour mener à bien leurs activités. Plus de 5.000 organisations à travers le monde font confiance à Okta pour connecter les gens et tout type de technologie, comme par exemple : Engie, 20th Century Fox, JetBlue, Nordstrom, Slack, Teach for America ou Twilio.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Okta et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This