Livres blancs

[Livre Blanc] Contenus data-driven: le futur de la stratégie éditoriale

[Contenu réalisé en partenariat avec Pim-Bim]

Qu’il s’agisse de travailler sur l’attractivité et la visibilité de sa marque, d’augmenter le volume et la qualité des leads ou de valoriser sa marque employeur, les clés de l’intérêt et de l’attention passent par des contenus toujours plus intelligents : leur format, leur temporalité et leur diffusion doivent répondre à des stratégies très précises et mobiliser des ressources, des connaissances, des compétences et des outils variés.

Pour résoudre cette équation aux paramètres complexes et relever le défi de l’attractivité grâce aux contenus, la data représente une source d’efficacité majeure. Elle permet de connaître son écosystème, son audience, de définir quels contenus vont créer un lien privilégié durable avec le public de la marque.

En miroir, les contenus vont permettre de générer de nouvelles données utiles à consolider ou à modifier la stratégie de Content Marketing.

C’est cette synergie entre contenu et data que ce livre blanc permet d’aborder. Depuis la compréhension des nouveaux enjeux liés aux contenus, jusqu’à la mesure des résultats du dispositif inbound marketing, le lecteur pourra mieux comprendre les nouveaux défis qu’il doit relever, passer en revue l’état de l’art, tant sur les aspects des compétences que de la technologie. Il pourra mieux comprendre pourquoi une stratégie data-driven est la clé du futur dans l’univers du Content Marketing et mettre en place un projet complet avec méthode.

Bonne lecture !

Francis Méleard, CEO de Pim-Bim

 

Vous aussi proposez votre livre blanc sur FrenchWeb.

Cliquez ici

 

Pim-Bim concentre l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur. Nous maîtrisons à la fois le sourcing de professionnels et d’experts adaptés à chaque stratégie de marque, et disposent d’outils de production et de gestion de campagne d’Inbound marketing performants et mutualisés.
Au plus près de leur secteur et de son évolution, nous apportons une vision à 360° sur tout l’univers des contenus. Ce concentré d’expertise, de compétences et d’outils permet une action à la fois rationnelle et fluide, avec un niveau de créativité élevé. Vos équipes internes peut se concentrer sur leur propre valeur ajoutée, consistant à ajuster les valeurs et la stratégie de marque sur les objectifs commerciaux de son entreprise.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Pim-Bim et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Tags
Plus d'infos

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer