Livres blancs

[Livre Blanc] Décideurs, à qui vous fier pour vos décisions stratégiques ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Hotwire]

En 2017, la guerre de l’information rythme nos quotidiens.

Alors qu’il a quelques années seulement, nous avions l’habitude de sélectionner et de faire confiance à une ou deux sources d’information, unanimement considérées comme « fiables », nous faisons face aujourd’hui à un flot aussi dense que varié de médias qui promettent tous les informations les plus inédites, les plus à jour, les plus précises qui soient. Cela impacte nos vies quotidiennes, nos enfants et notre façon d’appréhender le monde. Cela joue également un rôle sur la croissance des entreprises.

Pour comprendre l’évolution du poids de certains médias, ou sources d’information, l’agence Hotwire, agence de communication globale internationale, rédige tous les ans un rapport sur l’influence des différentes sources d’informations sur les décideurs. Cette année, son rapport, intitulé « Décideurs sous influence, à qui se fient-ils ? » présente nombre d’insights qui en disent long sur le poids de certaines sources d’information dans les décisions qui transforment le monde de l’entreprise. Dans quelle mesure le flux d’informations quotidien est-il pertinent ? Utile ? Ecouté ?
Le rapport d’Hotwire cherche donc à comprendre comment les responsables des domaines informatiques et marketing s’informent sur les actualités de leur secteur et quelles sont les sources qu’ils considèrent avant de prendre une décision d’achat (choisir un partenaire, un vendeur, un prestataire ou une agence).

 

Ce rapport a pour but de permettre aux professionnels de l’information et de la communication d’évaluer par quels canaux et sous quelle forme, une information sera non seulement reçue, mais surtout comprise et considérée.

  •  Alors quels canaux privilégier ?
  • Dans quelle mesure une information sera-t- elle jugée comme pertinente ?
  • Comment faire en sorte que la transmission d’informations soit suffisamment qualitative pour impacter (positivement) les résultats d’une entreprise ?

 

 

Vous aussi proposez votre livre blanc sur FrenchWeb.

Cliquez ici

 

Hotwire est une agence de communication internationale qui aide les entreprises ambitieuses à changer de cap en se taillant une solide réputation qui les distingue de leurs concurrents. Nos experts en communication travaillent par secteur de spécialité afin de mettre au service de nos clients leur connaissance approfondie et leur solide expérience du marché. De Sydney à San Francisco, nous ne formons qu’une seule et même équipe avec un esprit de corps. Notre équipe internationale est répartie dans 22 antennes autonomes implantées en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en

Allemagne, en Espagne, en Italie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Nous mettons notre expertise, nos compétences et notre expérience au service de nos clients aux quatre coins du monde. Hotwire appartient à Enero Group Limited, société cotée à la Bourse australienne ASX. Le Groupe Enero est un réseau d’acteurs spécialisés dans le marketing et la communication : BMF, CPR, Dark Blue Sea, Frank PR, Hotwire, Jigsaw, Naked Communications, OB Media, Precinct, The Digital Edge et The Leading Edge.

 

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice HotWire, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur HotWire, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Adsvark Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This