ActualitéLivres blancs

[Livre Blanc] Customer Experience : l’alchimie des émotions

[Contenu réalisé en partenariat avec Kiamo]

Ces dernières années, l’émotion est devenue un sujet prépondérant dans le marketing. Alors que la Relation Client devient quant à elle de plus en plus difficile à appréhender, le nouveau défi des entreprises est de « créer / remettre de l’émotion » dans la relation client. L’émotion est en effet un immense terrain propice à l’exploration : neurosciences, sciences sociales, neuromarketing…

Mais qu’entend-on au juste lorsque l’on parle d’émotion dans la relation client ? Est-ce une vaine tentative de récupération des clients qui s’éparpillent ? Est-ce au contraire une réalité que les marques oublient trop souvent ? Et plus spécifiquement, est-ce possible de « remettre de l’émotion dans la relation client » ?

Pour y répondre, les équipes Kiamo ont travaillé en partenariat avec deux éminents chercheurs afin de vous donner les réponses à ce sujet d’actualité :

  • Mathieu Lajante, professeur adjoint au département de marketing à la FSA ULaval au Québec. Ses recherches portent sur la neuroscience du consommateur et l’influence des émotions dans les comportements organisationnels.
  • Erwan Deveze, dirigeant-fondateur de Neuroperformance Consulting. Il est également conférencier en neurosciences, neuro-management et neuro-leadership.


Téléchargez dès maintenant notre livre blanc pour en savoir plus :

Créé en 2005, Conecteo est l'éditeur leader sur le marché des solutions de Gestion des Interactions Clients pour entreprises et centres de contacts. Au travers de la solution Kiamo, Conecteo offre à ses clients des solutions logicielles innovantes leur permettant de piloter dynamiquement leur dispositif relationnel. Soutenu et récompensé par des organismes renommés (Deloitte, BPI France), l’éditeur se différencie par sa vision pragmatique d'une relation client de qualité, en privilégiant une démarche prospective raisonnée, compréhensive des attentes des entreprises, et respectueuse des utilisateurs de ses solutions. Flexibilité, haute disponibilité, maîtrise des coûts sont les points-clés de l'engagement de Conecteo envers ses clients.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Kiamo et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This