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[Livre Blanc] Pourquoi il est essentiel de mesurer l’expérience collaborateur

[Contenu réalisé en partenariat avec Bloomin]

L’expérience collaborateur constitue un véritable enjeu de performance pour les entreprises.

Pour pouvoir proposer au collaborateur la meilleure expérience possible, il s’agit de repenser les méthodes de management et de s’équiper d’outils capables de la mesurer et de l’analyser.Les DRH et les managers doivent comprendre les sources de motivation et d’irritation au sein de leurs équipes afin d’agir efficacement.

Téléchargez ce livre blanc pour découvrir pourquoi il est essentiel de mesurer l’expérience collaborateur.

L’amélioration de l’expérience collaborateur offre de nombreux avantages :

  • hausse de la productivité
  • réduction du petit absentéisme
  • amélioration de la marque employeur
  • réduction du turn over

Bloomin développe une plateforme multi-supports qui aide les managers et les DRH à comprendre ce qui motive leurs collaborateurs en 4 étapes :
Écouter : Des enquêtes ludiques et personnalisables sont régulièrement envoyées aux employés.
Analyser : Les réponses sont collectées en temps réel, partagées de manière transparente aux répondants et analysées.
Agir : Les réponses sont ensuite transformées en indicateurs d’expérience employé, que les managers peuvent suivre afin d’améliorer le pilotage de leurs équipes.
Communiquer : auprès des équipes et engager des changements.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Bloomin et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

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Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

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