Livres blancs

[Livre Blanc] Analytics Mobile : l’art de la mesure pour réussir votre stratégie mobile-first

[Contenu réalisé en partenariat avec AdJust]

En marketing digital, l’attribution permet de pondérer vos performances selon les canaux utilisés, afin de mesurer la rentabilité de l’ensemble de vos leviers marketing et d’identifier les plus performants.

Les fondamentaux de l’attribution Web sont connus et maîtrisés (cookies, balises pixels, trackers, etc) mais  le mobile est un écosystème à part entière avec des conditions, des règles et des difficultés bien différentes.

Oubliez tout ce que vous savez à propos de l’attribution Web ! La stratégie que vous employez pour l’attribution sur le Web ne fonctionnera pas pour le mobile. Ce guide vous explique comment l’attribution mobile fonctionne pour vous, qui élaborez une stratégie marketing « mobile-first ». Avec les bons outils, vous pourrez :

  • Découvrir d’où viennent vos utilisateurs
  • Identifier vos campagnes les plus performantes
  • Tester des hypothèses
  • Optimiser vos annonces publicitaires
  • Pratiquer un reciblage intelligent
  • Comprendre votre ROI
  • Protéger votre budget marketing de la fraude…

 

À travers ce guide, vous vous familiariserez avec l’ensemble du savoir-faire dont vous avez besoin, afin de maitriser l’attribution mobile et piloter votre stratégie mobile.

 

 

Adjust est une plateforme d'intelligence économique pour marketeurs mobiles.

Adjust permet de tracker l'attribution de vos campagnes publicitaires, tout en offrant des données avancées sur l'activité utilisateur de vos applications mobile, ainsi que des statistiques provenant des différents app stores.

Fondée à Berlin en 2012, Adjust possède des bureaux à Berlin, Paris, Londres, San Francisco, New York, Tokyo, Beijing, Shanghai, Singapour, Seoul, Jakarta et Sydney. Partenaire marketing privilégié de Facebook, Twitter, et Google, les intégrations d'Adjust sont utilisées par plus de 1000 réseaux et fournisseurs d’analyses mobiles dans le monde. Blablacar, Groupe La Poste, Vente-Privée, Deezer, Le Figaro, Happn, Shopmium ou encore Sarenza font partie des clients faisant confiance à Adjust en France. Adjust est la seule société d’analyses mobiles répondant aux règles strictes de l'Union Européenne du respect de la vie privée et de la protection des données (ePrivacy), prouvant ainsi que le tracking mobile peut ne pas être intrusif.

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice AdJust, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur AdJust, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Adsvark Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This