Livres blancs

[Livre Blanc] Luxe : comment aborder les défis digitaux ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Applause]

Ces dernières années, de nombreux éléments sont venus bousculer les conventions des marques de luxe du monde entier. De nouvelles habitudes de consommation, un public cible complètement différent d’il y a quelques années encore, un paysage digital en constante évolution… Le secteur du luxe se retrouve face à un défi de taille : la nécessité de se renouveler pour continuer d’évoluer.

Le secteur du luxe se retrouve face à un défi digital de taille.

L’un des éléments centraux de cette évolution est l’arrivée des Millennials et des consommateurs chinois sur le marché du luxe. Selon le rapport “The True Luxury Global Consumer Insight« , les Millennials représenteront 50% des consommateurs de produits de luxe d’ici 2024 et amèneront une croissance de +130% de ce secteur. Les consommateurs chinois devraient quant à eux représenter 40% des consommateurs de l’industrie du luxe d’ici 2024, et amener une croissance de 70% de celle-ci.

Cette évolution apporte son lot de perturbations pour les marques de luxe. Des attentes en termes d’expérience client à la stratégie digitale en passant par le parcours omnicanal et le social commerce. Il s’agit d’un virage particulièrement périlleux, que les principaux acteurs du marché du luxe se doivent de bien négocier.

Comment les marques françaises du luxe peuvent-elles conserver leur place de leader ?

En mettant tout en oeuvre pour réellement comprendre les attentes de ces nouveaux consommateurs. Dans cet ebook, nous tentons de décrypter les principaux aspects de ce changement de paradigme et d’apporter des pistes de réflexion pour aborder au mieux la transformation digitale.

Ce que vous allez apprendre:

  • Ce que veulent vraiment les Millennials en termes d’expérience client.
  • Des exemples de marques européennes et françaises ayant pu créer de la valeur pour les Millennials.
  • Un aperçu des habitudes digitales des consommateurs de luxe chinois
  • Comment certaines marques européennes et françaises se sont particulièrement bien adaptées à ce nouveau public.
  • Comment optimiser son parcours omnicanal pour ces audiences émergentes et ces nouveaux standards.

Téléchargez dès maintenant notre livre blanc pour en savoir plus:

Applause est le leader mondial des tests de qualité numérique à grande échelle. Avec plus de 400 000 testeurs disponibles à la demande dans le monde entier, Applause offre aux marques une gamme complète de fonctions de test et de feedback. Cette approche améliore considérablement la couverture des tests, élimine les limites de la délocalisation et des laboratoires de tests traditionnels et accélère la mise sur le marché.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Applause et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This