Livres blancs

[Livre blanc] Marketplace : l’e-commerce de demain

[Contenu réalisé en partenariat avec Mirakl]

La révolution des Marketplaces

Amazon, Cdiscount, Darty, Uber et Airbnb… les Marketplaces ont révolutionné le paysage du e-commerce mondial et elles ont profondément bouleversé les modes de consommation en ligne. Leur impact est tel qu’elles ont généré 908 milliards de dollars en 2015, et qu’elles représenteront en 2018 50% de la croissance du e-commerce (Baromètre IBM/Mirakl Sorgem).

Le livre blanc « Marketplace : l’e-commerce de demain » apporte un éclairage sur les Marketplaces, leur place dans l’essor du e-commerce, leurs grands principes de fonctionnement et les clés pour réussir votre projet.

Experts du e-commerce et des Marketplaces depuis plus de 15 ans, Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum ont décidé de partager leur expertise et leurs conseils pour vous aider à saisir vous aussi l’opportunité Marketplace.

En 2012, ils ont fondé Mirakl, leader mondial des solutions Marketplace, avec pour mission d’apporter à leurs clients leur expertise dans la conception et la gestion de Marketplace. Mirakl accompagne aujourd’hui tous les leaders du commerce mondial comme Walmart, Carrefour, Auchan, Darty, Galeries Lafayette, Woolworth…

 

 

Créée en 2005, sous le nom de Splitgames, société de création et de gestion d’une marketplace multicanale. Spécialisée dans l’univers du jeu vidéo, elle compte plus de 350 vendeurs (fabricants, revendeurs, point de ventes physiques). Après avoir été rachetée par la Fnac en 2008 et comptabilisée 100% de croissance annuelle et plus de 60%+ de marge opérationnelle, Mirakl se créée en 2012.

S'ensuit plus de 50 clients à travers le monde entier, parmi lesquels des leaders mondiaux de la distribution, deux levées de fond, ainsi qu'une ouverture de la filiale américiane.  Mirakl accompagne aujourd’hui tous les leaders du commerce mondial, quelle que soit leur taille, comme Walmart, Carrefour, Auchan, Darty, Galeries Lafayette, Menlook, Boulanger, Truffaut, Nature & Découvertes…

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice Mirakl, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur Mirakl, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

 

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Livre blanc] Marketplace : l’e-commerce de demain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This