Livres blancs

[Livre Blanc] Qualité des données en digital analytics : les 5 dimensions clés

[Contenu réalisé en partenariat avec AT Internet]

Qualité des données en digital analytics : les 5 dimensions clés

Partout dans le monde, les entreprises sont confrontées à un paradoxe : plus les données se multiplient et se diversifient, plus les doutes sur leur qualité et sur leur fiabilité grandissent.

Si l’on tient compte du rôle central des données dans les décisions stratégiques, le danger devient évident : de même qu’une boussole cassée ou défectueuse vous oriente dans la mauvaise direction, des données incorrectes peuvent vous conduire à des décisions inadéquates ou imprécises.

La qualité est donc incontournable pour espérer tirer parti de vos données digital analytics.

Dans ce guide, découvrez :

  • les 5 grands piliers de la qualité des données en digital analytics ;
  • les erreurs courantes susceptibles de mettre à mal la qualité des données ;
  • des conseils et des outils pour vérifier et améliorer les données utilisées ;
  • des bonnes pratiques pour mettre en place des procédures de maintien de la qualité en interne.

 

 

Vous aussi proposez votre livre blanc sur FrenchWeb.

Cliquez ici

 

AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics depuis 1996, aide les entreprises à mesurer leur audience et optimiser leur performance digitale sur tous les canaux marketing. Le cœur de métier d’AT Internet s’étend de la collecte des données brutes, au traitement en temps réel de l’information, jusqu’à sa restitution pour l’analyse et le partage des insights. L’Analytics Suite apporte une information contextualisée, fiable et actionnable. L’offre d’AT Internet est évolutive et totalement modulable selon les industries : E-commerce, Médias, Finance / Banque, Institutions. Utilisable par tous les collaborateurs de l’entreprise, elle répond aussi bien aux enjeux d’utilisateurs néophytes qu’aux experts du digital analytics ou du data mining. 
La puissance de l’Analytics Suite d’AT Internet et la qualité de son offre d’accompagnement (Consulting, Formation et Support) sont mondialement reconnues. AT Internet mesure plus de 20 000 sites et applications à travers le monde dans tous les secteurs d’activité. Avec plus de 200 collaborateurs, elle est présente à l’international via ses bureaux, clients et partenaires.

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice AT Internet, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur AT Internet, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Adsvark Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This