Livres blancs

[Livre Blanc] Qui sont vraiment les visiteurs de votre site? Comprenez avant de les apprivoiser

[Contenu réalisé en partenariat avec ContentSquare]

Les comportements de navigation

ContentSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients, publie une étude inédite sur les différences de comportement de navigation par typologie d’internaute. Sur 6 mois, ce sont plus de 380 millions de sessions qui ont été analysées, sur 102 sites e-commerce représentant 11 secteurs d’activités présents dans 7 pays.

ContentSquare ne s’est pas limité à brosser le portrait de 5 profils d’utilisateurs. Convaincus qu’il est possible que tout un chacun se saisisse des concepts qui font sens pour entamer une démarche UX, cette étude se donne pour objectif d’ouvrir de nouveaux horizons pour comprendre les intentions du novice, de l’angoissée, de l’exigeant, de l’économe et de la flâneuse. Très présents sur les sites, l’analyse fine de leurs attentes offre une voie royale pour identifier les points de frustration à chaque étape de leurs parcours et y remédier.

 

Grâce à sa solution SaaS, ContentSquare œuvre à démocratiser l’accès à une nouvelle génération d’analytics pour la compréhension et l’optimisation de l’expérience utilisateur. Pensée pour les équipes digitales, la solution ContentSquare répond à leurs enjeux d’efficacité, d’agilité et de performance en rendant la donnée actionnable grâce à l’intuitivité de l’outil et sa rapidité de mise en place. 

Reconnue par Gartner comme l’une des 4 technologies les plus innovantes au monde, la solution ContentSquare a d’ores et déjà séduit plus de 100 clients à travers le monde tels qu’Orange, PriceMinister, Voyages-sncf.com, Leroy Merlin, AccorHotels, L’Oréal, LVMH, etc. S’appuyant sur une équipe de près de 100 passionnés de l’expérience utilisateur, ContentSquare est implanté à Paris et à Londres.

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice ContentSquare, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur ContentSquare, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This